Fast RMX : Alors, que vaut le jeu de course de Shin'en au lancement de la Nintendo Switch ?
Même si les fans de Nintendo n'ont plus de F-Zero à se mettre sous la dent depuis F-Zero: Climax sur GameBoy Advance en 2004, Shin'en a repris le flambeau spirituel des jeux de courses futuristes sur les machines japonais, avec Fast Racing League sur Wii et Fast Racing NEO sur Wii U. Alors quoi de mieux qu'un nouvel épisode au lancement de la Nintendo Switch ?
Fast RMX se veut ainsi une version surboostée des précédents opus, avec davantage de circuits et véhicules, des graphismes améliorés et toujours un gameplay pensé pour les puristes qui aiment le défi. Tout cela fait-il de ce troisième épisode un immanquable ? Pas loin.
Une fois en mode portable, le jeu de course est de toute beauté.
Crevons l'abcès tout de suite, sur un téléviseur, Fast RMX n'est pas une claque visuelle. Alors oui, le jeu s'affiche bien en 1080p et tourne à 60 fps, merci Shin'en, mais le titre comprend toujours un aliasing très, très prononcé si la Nintendo Switch est placée sur son dock. Un défaut récurrent, mais qui gêne tout de même. Par contre, une fois en mode portable, le jeu de course est de toute beauté, avec des textures bien plus fines sur l'écran de 6,2 pouces, même si l'aliasing est encore un peu présent, et toujours cette vitesse d'affichage qui fait la force des bons titres au gameplay rapide.
Heureusement, Shin'en sait comment faire oublier ces soucis techniques en proposant des univers futuristes particulièrement variés, allant de la forêt au désert en passant par les mégalopoles, voire même les régions polaires. Une richesse qui se ressent aussi du côté des effets, les développeurs n'ayant pas hésité à afficher quelques reflets du soleil, des trombes d'eau qui s'abattent sur l'écran ou encore des tempêtes de sable. Rajoutez à cela des environnements vivants, avec quelques animations impressionnantes autour des circuits, une caméra qui voltige légèrement autour du vaisseau, certains parcours qui retournent la tête et vous avez là un jeu course vivant et dynamique. Concernant la bande sonore, il faut se contenter de pistes electro pas vraiment inspirées, mais qui accompagnent bien la vitesse d'action, et des bruitages qui restent dans le thème futuriste sans être marquants. Par contre, les collisions et les explosions se font bien ressentir, de même que l'activation du Turbo, avec des sons plutôt intenses et crédibles.
Commenter 6 commentaires
Et si comparé a Wipeout HD le jeux ne fait pas le poids, principalement lié au faite du peux de mode de jeux disponible, sa reste vraiment un bon jeux, le système de boost avec les couleurs bleu/orange est vraiment sympa ^^
Le jeux permet de choisir de jouer avec les joycon en mode "tête de chiens" ou en mode "single joycon" et dans les deux cas j'ai trouver le jeux parfaitement jouable.
Par contre, même si je ne suis pas de ceux qui ne penses qu'aux beaux graphisme, comparé a Wipeout HD qui est sublime, Fast RMX fait un peux mal aux yeux, mais c'est pas dérangeant pour autant (faut juste ne pas être trop prêt de l'écran en mode dock).
Bref pour 20€, se jeux vaut vraiment le coups
Qu'apporte ce jeu par rapport a sa version NEO sur Wii U?
Difficile à dire, nous en l'avions pas testé.
Sinon, à titre perso, avec ce jeu, j'ai trop l'impression de jouer à WipeOut sur une PSVita géante ^^