TEST - Farpoint : voyage en plein cœur d'une planète inconnue avec de grosses bébêtes !
par Martial DucheminFarpoint (PS VR) : Sortez votre gros calibre, il est temps de faire le ménage. Les aliens n'ont qu'à bien se tenir !
Une nouvelle façon de s'amuser et un univers très science-fiction pour charmer, Farpoint a tout pour plaire de prime abord. Seulement voilà, le titre est très linéaire et manque de ce « je ne sais quoi » pour émoustiller. Le joueur se contente alors d'avancer et de shooter dans tous les sens, sans se poser de question.
L’immersion est néanmoins très bonne, les créatures sautant au visage surprennent, l'ambiance est prenante, la magie opère. Par contre, impossible de dissocier le Aim Controller de cette production, accessoire qui permet de ressentir et de vivre cette odyssée à 100 %. En d'autres termes, Farpoint sans Aim Controller, c'est comme manger un clafoutis, mais sans les cerises. Tout comme un film plutôt moyen que nous venons de visionner, le bébé d'Impulse Gear finit posé dans un coin d’étagère, ou passe par la case revente une fois achevé. L’expérience est sympathique, mais n'est pas incontournable au point d'en tomber amoureux et de la conserver dans sa collection.
- Immersion au top !
- Le Aim Controller, l'impression d'avoir un bon gros fusil entre les mains
- Quand il fait nuit, c'est superbe
- La coopération pour tripper avec un pote
- Le mode défi, ultra nerveux...
- ... mais dans les dernières phases, la difficulté est mal dosée
- En 4/5 heures, la boucle est bouclée
- La fin, OK...
- Avec la DualShock 4, la galère
- Une fois achevé, dur d'y replonger
Commenter 6 commentaires
Effectivement j'ai beau être un fan de coop VR avec un amis , on y a jouer que deux fois ensemble...
Vite fait le tour
Mais l'experience avec le aim contrôleur mérite l'achat du jeu bien qu'un poil chère comme tout les jeux VR.
Espérons que des gros jeux avec le aim sortent
Pour de courtes sessions seulement (conseillées de 30 à 45 mn)…
M'a réconcilié avec mon ps vr…