Test
Farpoint images

TEST - Farpoint : voyage en plein cœur d'une planète inconnue avec de grosses bébêtes !

par

Farpoint (PS VR) : Sortez votre gros calibre, il est temps de faire le ménage. Les aliens n'ont qu'à bien se tenir !

Comme nous l'avons précisé précédemment, le Aim Controller, une sorte de gros fusil avec un PS Move accroché au bout, a vu le jour. De prime abord, cet accessoire a l'air médiocre et inconfortable, et pourtant l'habit ne fait pas le moine... En effet, in-game, la sensation d'avoir un gros gun entre les mains se fait ressentir.

La sensation d'avoir un gros gun entre les mains se fait ressentir.

Farpoint imageLa bête se met à vibrer lorsque nous tirons à tout-va, et suit nos mouvements sans aucun problème. Pour une immersion adéquate, nous recommandons d'y jouer debout, un poil éloigné de la PlayStation Caméra, afin de bouger dans tous les sens pour massacrer des aliens en toute simplicité. Jouer assis est possible, mais un minium d'espace est tout de même requis pour bien plonger dans ce monde psychédélique. Les déplacements se font par l’intermédiaire de deux joysticks bien positionnés, des touches permettent d'expulser des grenades et missiles, bref, ça explose de partout.

Le changement d'arme se fait en levant le Aim Controller au-dessus de l’épaule, mais durant une phase extrême, il est possible d'user d'un bouton pour basculer d'un calibre à un autre (ouf). Petit point excitant, en rapprochant l'objet près de son œil, il est possible d'enfoncer son regard dans le viseur afin d'avoir une meilleure visée. En un mot : impressionnant ! Seul point noir au tableau, la gâchette de tir est trop mollassonne, un petit clic n'aurait pas été de trop.

Farpoint 13 06 2016 screenshot (4)Avec la DualShock 4, cela donne quoi ? Sincèrement, ce n'est pas la joie. La raison est toute simple, il n'y a pas d'option pour jouer avec une prise en main classique, à la sauce d’un FPS traditionnel. Ainsi, la visée et les déplacements se font en bougeant la manette de haut en bas, de droite à gauche, au secours... Les sensations sont atténuées, les développeurs poussent ici le joueur à s'amuser avec le gros joujou blanc, plutôt qu'avec notre pad habituel. Alors, oui, cela peut dépanner, mais il n'y a rien de naturel dans les gestuelles, c'est vraiment déroutant et assez perturbant par moments.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Thibault Koko
Très bon test !
Effectivement j'ai beau être un fan de coop VR avec un amis , on y a jouer que deux fois ensemble...
Vite fait le tour
Mais l'experience avec le aim contrôleur mérite l'achat du jeu bien qu'un poil chère comme tout les jeux VR.
Espérons que des gros jeux avec le aim sortent
Signaler Citer