Fantasy Life : Chacun sa route, chacun son chemin.
Parlons-en de l'histoire. Notre petit héros, au sexe, à l'apparence et au nom de notre choix, va faire la rencontre d'un étonnant et surprenant papillon nommé Flotillon, doté de parole et à l'origine inconnu. La découverte de cet être, croisé à la chute de pierres astrales annonçant le début de la fin du monde de Rêveria, va sonner le début d'une aventure riche en péripéties. Flotillon s'est en effet mis en tête de découvrir et réaliser les vœux de tous les habitants de la région, tandis que le roi de Castel nous charge de percer les mystères de la fin du monde annoncée.
Cette aventure nous amène à découvrir plusieurs régions à l'identité visuelle marquée, à rencontrer tout un tas de personnages mignons et attachants malgré les apparences - souvent dotés de noms avec des jeux de mots aussi drôles que ridicules - ou encore à prendre part à des dialogues légers, mais parfois savoureux. Soyons clairs, la quête principale manque clairement de difficulté, et peut être appréhendée sans se forcer à faire évoluer son personnage à côté. Elle sert finalement davantage à introduire les décors et les quêtes secondaires apportés par les requêtes des villageois et les métiers, tout en apportant une vraie justification à un univers unique, original, dans lequel il est facile de se plonger et de s'y retrouver.
La finalité de l'histoire, qui met du temps à prendre forme, continue elle sur la lignée "légère" et bienveillante de la licence, mais peut plaire à tout le monde. Pour information, comptez quelques heures pour terminer l'histoire en ligne droite, mais une bonne cinquantaine pour compléter tous les défis et missions des villageois. À tout cela, il faut ajouter la présence de nombreuses fonctionnalités multijoueur, pour communiquer et surtout rejoindre d'autres joueurs, qui remplacent alors nos compagnons. La puissance de certains monstres ou la difficulté à récolter certaines ressources étant parfois assez impressionnante, avoir du soutien de qualité s'avère parfois être très utile pour accélérer sa progression, surtout que les mécaniques du jeu en ligne sont très accessibles.
Commenter 5 commentaires
Ouais mais dans le jeu ils trouvent du taf les personnages... Donc il est trop pas réaliste... 0/20
Je le voulais mais SSB est ma priorité dommage pas assez de tune.
MDR ! Tu m'a tué.
Le jeu a l'air pas mal, bientôt sur playstore en version android?
En plus, l'année 2015 suivra et les jeux continueront de s'accumuler