TEST- Everybody's Gone to the Rapture : un chef-d'œuvre exclusif à la PS4 à suivre jusqu'au bout de la lumière
par Auxance M.Everybody's Gone to the Rapture : The Chinese Room nous propose un conte entre romance et science-fiction, pour un résultat à ne pas manquer pour les amateurs d'expériences interactives et d'univers paranormaux.
Après Dear Esther et Amnesia: A Machine for Pigs, The Chinese Room quitte les ordinateurs personnels pour proposer sa première exclusivité PlayStation 4, Everybody's Gone to the Rapture.
Depuis l'annonce du projet en 2013, le jeu a bien changé, passant d'une histoire racontée par six personnages capables d'interagir avec leur environnement, avec une rejouabilité importante pour nous faire découvrir davantage le mystère au fil des parties, à un produit plus classique, avec un unique protagoniste qui doit explorer une région complète pour en découvrir les secrets. En revanche, l'univers n'a pas changé, et nous plonge dans un village britannique déserté, alors qu'une catastrophe semble avoir amené la disparition de la population. Le gameplay se fait à la première personne, avec des interactions très limitées, alors que nous suivons une mystérieuse lumière pour découvrir des scènes passées ayant marqué la ville.
Mais avec tant de mystère autour de son univers et de la thématique de son récit, le mystère vaut-il le détour ? La réponse, maintenant !
Commenter 7 commentaires
d'ailleurs je ne croit pas avoir vue de test sur beyond eyes qui est sortie lors de la conférence de microsoft a la gamescom
Beyond Eyes est en cours de test, Saint_Pitch galère un peu si j'ai bien compris, il a été bloqué plusieurs fois, il vous expliquera ça dans le test ^^