Le studio a fait connaître son avis sur la tenue légère de l'actrice du teaser de Cyberpunk 2077.
Voilà une intervention qui risque de coûter cher à The Chinese Room, les développeurs de Dear Esther, Amnesia: A Machine for Pigs et plus récemment Everybody's Gone to the Rapture. Le studio a en effet répondu à un tweet publié par GameSpot concernant l'actualité de Cyberpunk 2077, l'article étant illustré par une photographie prise pendant la réalisation du teaser montrant une actrice peu vêtue pour les besoins de la scène.
But just as sexist if that image is anything to go by... https://t.co/jlLW0lWP6z
— The Chinese Room (@ChineseRoom) 29 avril 2016
Selon The Chinese Room, Cyberpunk 2077 sera tout aussi sexiste que The Witcher. Évidemment, il est difficile de partager sa pensée complète en 140 caractères sur Twitter, mais cette petite intervention n'a pas été appréciée des joueurs qui suivent le studio. Certains affirment ne plus vouloir dépenser un centime pour soutenir ces « néo-puritains » tandis que d'autres rappellent que Cyberpunk 2020, le jeu de rôle sur papier qui a inspiré le RPG de CD Projekt RED, comportait des illustrations tout aussi aguicheuses que la tenue portée par l'actrice. Un lecteur va même encore plus loin en les invitant à installer un mod pour porter un niqab (le voile intégral).
Alors, CD Projekt RED aime-t-il simplement les tenues sexy ou le studio polonais est-il réellement sexiste ? Seuls les joueurs peuvent en décider, mais vu le succès de The Witcher 3: Wild Hunt, la recette fonctionne.