Test PSVita
Dungeon Travelers 2 Ôritsu Toshokan to Mamono no Fûin? (3)

TEST - Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal - Une production 100 % japonaise

par

Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal : Quand l'érotisme rencontre le dungeon RPG.

Comme mentionné précédemment, Dungeon Travelers 2 est un Dungeon Crawler. C'est-à-dire que nous évoluons dans des donjons à la première personne et case par case. Étant un Libra et donc incapable de se battre contre les monstres, notre héros peut être accompagné de cinq jeunes coéquipières pour les combats. La Royal Library sert de base pendant toute la partie. Il est possible de modifier notre équipe et de les équiper. Un magasin est disponible pour identifier les équipements ne l'étant pas. La salle de création de livres permet d'utiliser les ennemis vaincus pour les transformer en ouvrages procurant diverses statistiques ou effets.

Il y a énormément d'attributs dont il faut tenir compte pendant les affrontements, mais la règle qui domine le plus est l'aléatoire.

Dungeon Travelers 2  The Royal Library & the Monster Seal (4)Chaque combattante commence avec une classe spécifique et il n'est pas possible de choisir celle que nous désirons. Il y a plusieurs classes disponibles comme les classiques Guerrier ou Lanceur de sorts. Mais d'autres classes un peu plus spéciales existent, comme Marionettiste ou Maid, chacune d'elle ayant bien sûr ses propres capacités et techniques à apprendre grâce à des points gagnés en augmentant de niveau. Passé un certain cap, il est possible d'évoluer en classes supérieures. Une option est aussi disponible pour rétrograder le personnage afin de choisir une classe différente, mais attention, cela le ramène au niveau choisi avant ce changement.

Les explorations en donjons peuvent sembler faciles au début, mais plusieurs facteurs s'additionnent au cours du jeu. Si les pièges au sol sont fatigants pour notre équipe, les zones spéciales comme celles anti-magie le sont encore davantage. En plus de se perdre dans les donjons, même avec la carte, des murs peuvent être invisibles sans le bon sortilège ou objet pour les révéler, et les rencontres aléatoires n'arrangent rien. D'ailleurs, il y a plusieurs types de rencontre sur le terrain. Outre les combats, nous pouvons croiser un marchand, un forgeron ou même des cuisiniers. Ces derniers permettent de manger un plat qui restaure nos points de vie, de techniques et aussi notre endurance. Car plus nous passons de temps dans les donjons, plus nos héroïnes se fatiguent et deviennent moins efficaces en combat.

Les batailles s'effectuent au tour par tour et obéissent à plusieurs règles. Les ennemis comme les équipières forment deux rangées, une frontale et une arrière. Il est préférable de placer les unités à distance ou de soutien dans la rangée arrière, car elles sont moins susceptibles d'être visées par les ennemis, et de placer les professionnelles du corps à corps au front. Il est possible d'effectuer des techniques de groupe quand nos combattantes sont à la suite sur la barre d'action située à droite de l'écran. Il y a énormément d'attributs dont il faut tenir compte pendant les affrontements, mais la règle qui domine le plus est l'aléatoire. Il est possible de se faire décimer sans rien pouvoir faire pendant un combat, mais l'inverse est aussi vraie pour une même rencontre. Cette trop grande proportion d'aléatoire est sûrement ce qui éreinte le plus.

Commenter 2 commentaires