Test PSVita
Dungeon Travelers 2 Ôritsu Toshokan to Mamono no Fûin? (3)

TEST - Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal - Une production 100 % japonaise

par

Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal : Quand l'érotisme rencontre le dungeon RPG.

Nous incarnons un jeune homme du nom de Fried, un passionné de monstres. Il commence son nouveau travail à la Royal Library (Bibliothèque Royale) en tant que Libra, une classe qui permet de capturer les monstres en les scellant dans un livre. Envoyé dans une grotte pour enquêter sur les récents tremblements de terre, il rencontre ses deux amies d'enfance, Alisia la guerrière et Melvy la lanceuse de sort. S'engouffrant prudemment à l'intérieur du donjon, ils découvrent que l'autel sacré qui se trouvait à l'intérieur a été saccagé et que les monstres sont de plus en plus agités.

Les ennemis étant aussi principalement féminins, chaque boss a droit à sa pose embarrassante.

Dungeon Travelers 2 Ôritsu Toshokan to Mamono no Fûin? (2)Le scénario ne vole pas très haut et il est plutôt aisé de découvrir les évènements avant même qu'ils n'arrivent. Le héros manque un peu de présence et de réaction, et ce n'est pas parce que nous ne le voyons jamais. Cependant, ce n'est pas vraiment l'histoire qui nous attire dans ce titre. Ayant un casting principalement féminin (monstres ou humains), Dungeon Travelers 2 mise plutôt sur le fan service, tout est bon pour une image coquine. Tout au long du jeu, nous serons "récompensés" par des illustrations plus ou moins suggestives. Les ennemis étant aussi principalement féminins, chaque boss a droit à sa pose embarrassante après les avoir vaincus.

Il n'y a pas que des demoiselles dans ce monde ! Les Therans, une race d'animaux composés d'ours, de pingouins et de moutons, sont une part intégrante du jeu. La plupart sont amicaux, mais certains d'entre eux se dresseront contre nous au fil de l'aventure. Parmi les ennemis, nous croiserons certes de jolies créatures, mais aussi des chats et des fruits... ou plutôt des monstres fruits.

Concernant les graphismes, les artworks servant d'illustration sont très beaux, mais en ce qui concerne le reste, ça n'attire pas les yeux. Nous allons passer sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'animation, car c'est le type de jeu qui veut ça. Mais les décors se ressemblent, en plus d'être un peu moches et ternes, et il est donc difficile de se repérer dans les donjons. Au final, nous nous dirigeons uniquement grâce à la carte et nous ne faisons pas attention à l'environnement qui nous entoure. La bande sonore par contre est très présente. Les musiques collent très bien aux endroits que nous visitons et le son est de bonne qualité, que ce soit la musique ou les doublages originaux.

Commenter 2 commentaires