Voici le prochain palier d'évolution pour les personnages.
La dernière fois que Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal se montrait à nous, c'était pour faire part des cinq classes principales entre lesquelles votre choix pourra se porter. Cependant, la personnalisation de ces unités ne s'arrêtera pas à cette simple décision, il faudra en faire deux autres du même genre, la classe intermédiaire et ensuite celle avancée.
Atlus présente une partie des classes intermédiaires dans la vidéo ci-dessous.
Au niveau 15, le joueur pourra spécialiser davantage tout personnage. Le combattant (fighter) pourra ainsi opter pour le rang de paladin où berserker, la magicienne (magic user) en sorcière, enchanteresse où prêtresse, l'éclaireur (scout) en archer ou assassin, la bonne (maid) en barde ou danseuse et le parieur (spieler) pourra devenir un marionnettiste ou un escroc. Si la nouvelle classe ne convient pas, il est aussi possible de redistribuer ses points tous les 15 niveaux afin de choisir l'autre embranchement. Après ce choix, la prochaine étape dans l'évolution du personnage est la sélection de sa classe avancée.
La sortie de Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal est prévue cet été pour l'Amérique du Nord et durant l'automne pour l'Europe.