TEST - Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée - Une odyssée inoubliable
par Martial DucheminDragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée : Bienvenue dans un monde magique, bienvenue dans Dragon Quest XI.
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée nous permet d'incarner un héros (nous) ayant des pouvoirs particuliers. Après avoir révélé son identité et ses capacités aux hauts dirigeants du royaume, il se fait séquestrer. Le peuple a peur et pense qu'il est l'incarnation de quelque chose de maléfique. Notre protagoniste arrive à s'échapper, et se fait poursuivre par toute une armée. Il part alors en quête de vérité pour en savoir un peu plus sur ses origines, et va découvrir que quelque chose de terrible se trame dans les parages...
Une certaine mélancolie se dégage du titre...
Le début du jeu est très long à démarrer. Il y a beaucoup de blabla afin de débusquer et présenter les protagonistes qui nous accompagneront durant notre quête. Les heures passent, l'histoire stagne, c'est assez mou. Puis à un certain moment, l'aventure change de visage et devient plus prenante, plus passionnante.
Au départ, nous pensions avoir affaire à une production sans âme, quelque peu enfantine, puis plus nous avancions, plus nous nous trompions. Divers passages nous ont marqués au point de nous mettre un nœud à l'estomac. Une certaine mélancolie se dégage du titre malgré l'image colorée et festive, un « ah ouais... » de notre bouche est expulsé. C'est brillant, envoûtant et fascinant, dur de lâcher la manette.
Et combien de temps pour achever la bête ? Cela dépend de votre façon de vous amuser, mais comptez 60 heures en traînant un peu des pieds et en explorant plusieurs endroits, tout en fonçant vers votre objectif final. Bien évidemment, le compteur explose si vous commencez à scruter le moindre paysage et à réaliser les petites quêtes annexes (très nombreuses au passage) par-ci, par-là.
Commenter 11 commentaires
Par contre j'ai une question pour l'auteur, est ce qu'ils ont censuré le passage de la parade? Je sais que ça avait posé débat à sa sortie au japon vis à vis de la vision de l'occident sur le sujet.
Fichtre, j'ai bien lu le test, mais j'avais pas vu cette ligne.... bon ben on verra d'ici 2 semaines si ils ont censuré ou pas.
De quoi qui devrais être censuré? C’est quoi ce passage si infâme que la censure sorte de son trou puant ? :p