TEST - Dragon Quest Heroes I-II : une compilation de rêve sur Nintendo Switch ?
par Martial DucheminDragon Quest Heroes II : Une jolie boîte, deux jeux inclus, de quoi bien s'amuser sur la nouvelle machine de Nintendo ?
Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde et Dragon Quest Heroes II : Les Rois Jumeaux et La Fin de la Prophétie sont deux productions actuellement disponibles au pays du Soleil-Levant sur les machines de Sony Interactive Entertainment et sur PC. Ces aventures, mélangeant deux genres délirants (Action-RPG et Musou), ont été regroupées dans une compilation alléchante pour la Nintendo Switch, dites bonjour à Dragon Quest Heroes I-II.
Les titres rament... Rament tellement que cela en devient injouable par moment.
Allons droit à l'essentiel, graphiquement, et du premier coup d’œil, ces productions chatouillent la rétine. Alors, certes, nous sommes loin du rendu que nous avons pu admirer sur PlayStation 4, mais la modélisation des personnages est plus que plaisante et les environnements sont assez travaillés. De l'aliasing est visible par-ci, par-là, et certaines textures sont (trop) plates selon les décors. Seulement voilà, nous avons l’impression que les développeurs ne se sont pas pris la tête et ont porté ce qu'ils avaient sous la main sur Switch.
Résultats des courses ? Les titres rament... Rament tellement que cela en devient injouable par moment. Alors quoi ? Le joueur n'a qu'une envie, arracher les Joy-Con de la console et les jeter par la fenêtre. En effet, en mode tablette, le framerate chute énormément lors de combats intenses et de quelques phases d'explorations. Pour essayer de stabiliser un minimum le tout, la caméra se doit d’être tournée vers le ciel ou vers le sol ; sincèrement autant éteindre la console plutôt que de jouer sous ces angles de vue fastidieux...
En mode TV, un léger flou corrige un minimum les petites imperfections sur les contours, mais le popping de quelques éléments de décors est plus visible en arrière-plan. Quant aux ralentissements, ils sont moins importants qu'en mode tablette (plutôt surprenant pour le coup), les jeux sont alors un peu plus jouables ; sauf pendant les affrontements contre les rivaux titanesques, la console pousse au maximum ses tripes pour maintenir la barre.
Note : test réalisé à partir d'une version japonaise.
Commenter 8 commentaires
C'était couru d'avance quand même. Je vois pas comment n'importe qui a pu croire a une puissance proche d'une PS4 dans une portable et encore pire dans une machine Nintendo. C'est pas ce qu'on lui demande, mais les jeux PS4/Switch ont mal à leur comparaison.
Par contre les devs de Square ont juste vu le fric facile dans ce portage. Un musou ça doit tourner à 60 fps, ou au moins sans ralentissements. En voyant la vidéo de DF j'ai juste halluciné, ça drop tout le temps dès que t'engages un combat, et vu que c'est le coeur du jeu bah... Vraiment pas à faire sur Switch ces deux-là
depuis, plus rien.
je suis curieux de savoir ce qu il devient et s il vont l annuler offciellement
(honnetement, tout le monde sais implicitement ce qu est devenu la version switch... )
Par contre des rumeurs comme quoi FFXV pourrait tourner sur NX, il y en a eu... Certains sites ont relayé l'info comme source sûre...
Il y a même la rumeur de FF7 Remake sur Switch.
C'est là où on se demande l'intérêt des news baséss sur des rumeurs à force d'en faire autant on finit par retenir les mauvaises informations.
oui merci sur "NX". le fait est que à l'annonce de la console (NX a l'époque), il y a eu plein boites qui ont été super enthousiastes quand aux "possibilité". quand on vois le portage de jeux un poil groumant quand DQH, ça fait l'effet d'un retour a la réalité: les gros titre tournant sur PS4/ONE devront, s'ils veulent tourner sur NX, faire énormément de concession où oublier cette idée (pour tourner dans un "format console salon").
Honteux…