Dragon Ball Xenoverse 2 : Après plusieurs heures en compagnie de divers Saiyajin, nous vous livrons notre verdict de cette adaptation Switch.
La force principale de Dragon Ball Xenoverse 2, c'est de rejoindre des participants sur la Toile et de se lancer dans plusieurs missions en coopération. La communauté est énorme, l'univers est prenant de base, mais sur Switch, ça fonctionne du feu de Dieu ? Oui, le titre se connecte rapidement sur les serveurs, les gens se baladent dans Conton City, font leur petite vie, s'amusent à prendre des poses déjantées, tout va bien. En plein cœur d'un combat survolté, et après plusieurs parties, nous n'avons rencontré aucun ralentissement, encore une fois, tout va bien.
D’entrée de jeu, la cartouche propose une tonne de personnages débloqués ; nul besoin donc de se prendre la tête à achever tel ou tel évènement pour obtenir un combattant. L'avantage de cette édition Switch ? S'éclater n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui. Rejoignez 5 amis dans un parc, connectez les consoles entre elles et engagez-vous dans des modes jouables jusqu'à 6 en local, en deux temps, trois mouvements. C'est simple comme bonjour...
Nous avions peur, réellement, d'avoir une version médiocre, avec un rendu calamiteux et un gameplay manquant de répondant. Nous sommes aux anges, car ce n'est pas (trop) le cas. Alors, oui, des défauts techniques sont là, principalement dans Conton City en mode Portable, mais nous faisons abstraction de cette imperfection, car les combats sont fluides. Pari réussi dans l'ensemble pour Bandai Namco qui a su adapter un titre disponible sur de grosses machines, sur la petite de Nintendo. Pas de quoi rougir donc face aux autres versions, l’expérience est toujours aussi bonne, voire un poil meilleure, car l’aficionado peut jouir de son petit Dragon Ball Xenoverse 2 dans la poche, et ça n'a pas de prix...
TEST - Dragon Ball Xenoverse 2 : un jeu boosté à la testostérone de Saiyajin ?
- Dragon Ball Xenoverse 2 dans la poche
- Une tonne de personnages disponibles d'entrée de jeu
- Combat en local à 6, ça explose de partout
- Faire des Kame-Ha avec les Joy-Con...
- ... mais ça va un temps
- Jouer avec un seul Joy-Con, le calvaire
- Ça rame bien dans les allées de Conton City
- Vive les pixels, ça pique par moment en mode TV
Commenter 5 commentaires
Après, ça reste un portage d'un jeu pas développé pour cette console. Les prochains seront encore mieux
C'est rassurant. J'ai pas accroché au 1 mais je pense craquer pour ce deuxième opus, rien que pour le fait de pouvoir y jouer partout
EDIT : est ce que les musiques BGM en DLC peuvent être jouées pendant les combats ou uniquement en tant que "extra" dans un menu quelconque ? Merci encore
Franchement je ne regrette pas mon achat, ce DBZ dans la poche magnifique. Pour les joy con, pour moi ca passe et les touches ont vraiment etudié pour bravo !
Par contre, j'ai joué hors connexion dans la ville, on sent bien une petite reticence lol mais pas de ralentissement de ma part en tout cas.
Merci a GamerGen pour les tutos et explications sur le compte Jap. Je ne donnerai pas non plus les sites pour les eschop cards ^^ mais foncez vraiment !
Et du coup je me suis pris One piece lol
Les autres seront pareil, la switch sera jamais la console lead, elle se tapera les portages plus ou moins reussi