Dragon Ball Xenoverse 2 : Dimps continue sur sa lancée en concevant un second épisode de Dragon Ball Xenoverse. Nouvelle aventure ou simple grosse extension en vue ?
Mira et Towa sont de retour, veulent se venger, et continuent de se rendre dans le passé pour bouleverser des moments clés se basant sur l'histoire de Dragon Ball Z. Pour ce faire, nos amis ont la possibilité, cette fois-ci, de faire intervenir des personnages venus d'un autre monde, d'une timeline quelque peu différente. Thalès et Slug font donc leur apparition, ainsi qu'un certain Saiyajin masqué. Quel est leur plan ? Que cherchent-ils concrètement ? Le joueur entre dans la peau d'un nouveau Time Patroller, l'aventure débute à Conton City avec la Kaio Shin du temps.
Les Expert Missions sont des moments de pur régal.
Si le scénario de Dragon Ball Xenoverse avait su apporter un brin de fraîcheur à la franchise Dragon Ball et marquer les esprits de quelques fans, Dragon Ball Xenoverse 2, lui, manque d'originalité. Certes, le studio de développement glisse les protagonistes et ennemis de divers films et TV specials, mais la trame, bien qu'elle soit ornée de quelques surprises, manque de ce « je ne sais quoi » pour subjuguer. Pourquoi ne pas avoir introduit les longs-métrages d'une autre manière, tout en conservant cette idée de changement temporel, pour affrioler un minimum ? Regrettable...
En dehors de la quête principale, le jeu pousse à se lancer dans différentes missions afin de booster son personnage et varier les plaisirs. En ligne droite, comptez entre 15 et 20 heures de jeu pour atteindre le générique final. Ce second épisode propose énormément de défis, de quêtes secondaires, et de petites missions à réaliser (livrer du lait, donner à manger à Majin Buu, s’entraîner avec Vegeta, protéger le Doyen, etc.) seul ou à plusieurs sur la Toile. Les Expert Missions sont des moments de pur régal avec une bande d'acolytes (jusqu'à six en simultané) où les objectifs sont souvent de mettre à terre un opposant redoutable. En progressant dans le jeu, des personnages se débloquent. Le roster est assez conséquent puisqu'un combattant peut être sélectionné selon une période spécifique.
Pour terminer, les temps de chargement sont longs et cassent un poil le rythme du jeu, et les serveurs tiennent bon la route, les combats en ligne sont stables dans l'ensemble. Brièvement concernant la connexion au hub, le temps sur la Toile est limité. En d'autres termes, au bout de quelques heures, le jeu nous renvoie sur l’écran titre et demande de se reconnecter ; système assez ennuyeux lorsque nous passons un moment distrayant entre amis...
Commenter 7 commentaires
La différence avec Xenoverse 1 est flagrante ? (Toujours concernant la quantité de persos jouables)
J'hésite énormément à me le prendre et c'est ce qui me ferait basculer ou non
Je trouve ça plutôt agréable de sélectionner un personnage selon une époque voulue, et certains mouvements de divers combattants sont assez surprenants et amusants. Bref, cela peut donner des combats assez épiques, surtout avec ce nouveau gameplay beaucoup plus étoffé.
Bon j'ai vu dans les options qu'il y avait la possibilité de la changer mais dans le bêta s'était grisé donc à voir, pour celui qui n'a jamais joué aux 1er c'est du tout bon sinon ça sent un peu le rechauffer je trouve, ça sera peut-être en occaz me concernant...
les points négatifs pour moi sont :
1)beaucoup de temps de chargement (pareille pour la zone carré de teleportation c'est vraiment une perte de temps )
2)inviter des amis c'est pas évident faut taper son ID pour le trouver si tu la pas rencontré
(si quelqu'un sait comment faire pour jouer a plus de 3 joueurs je serais tres content merci )
3)musique très moyenne meme avec le dj extension gratuite
pour moi c'est 15/20 car il est beaux est très maniable