Dragon Ball Xenoverse 2 : Dimps continue sur sa lancée en concevant un second épisode de Dragon Ball Xenoverse. Nouvelle aventure ou simple grosse extension en vue ?
Pour ce Dragon Ball Xenoverse 2, Dimps ne s'est pas reposé sur ses lauriers et a grandement écouté les retours de la communauté pour concevoir un gameplay explosif selon les envies. Résultat des courses, ce deuxième volet n'est pas un copier-coller du premier épisode, une toute nouvelle prise en main fait surface et fait du bien à voir. Plusieurs subtilités ont été ajoutées pour que les acharnés de la manette puissent s'en donner à cœur joie.
Des batailles épiques et à couper le souffle.
Premier constat, la caméra. Les développeurs l'ont amélioré afin d'apporter à l'image des combats fluides et dynamiques. Les parois en gros plan ne dérangent plus, l'angle de caméra se positionne au bon endroit pour ne plus chambouler les mirettes ; de plus le verrouillage sur l'ennemi se fait souvent automatiquement au début d'un match, un pur bonheur. Durant un affrontement, et selon les missions, des compagnons se joignent au combat. Que dire ? L'intelligence artificielle est toujours aussi mollassonne, manque de peps et de répondant, dommage pour le coup...
Parlons peu, parlons bien, alors cette prise en main ? Immuablement, les attaques légères et fortes peuvent être combinées pour amorcer un combo dévastateur. Dans Dragon Ball Xenoverse 2, ces enchaînements sont plus survoltés et surtout variés. Diverses touches peuvent être combinées pour déclencher une technique violente et remuante. Autres nouveautés ? Les projections en arrière. Il est possible de donner un coup carabiné pour projeter un opposant, puis de foncer vers lui pour le frapper et l'expulser une nouvelle fois au bout d'un terrain. En quatre mots : de la pure folie ! En plus de cela, des gardes parfaites ont vu le jour. Pour faire simple, en appuyant sur la gâchette « protection » au bon moment, notre personnage repousse l'offensive d'un adversaire. Le but ici ? Renverser la vapeur. Lorsque deux combattants usent constamment de cette aptitude, cela donne des batailles épiques et à couper le souffle.
Le Dash a évolué et donne la possibilité de se rendre directement derrière un importun qui spamme sans cesse la touche de Ki ; par ailleurs, petite parenthèse, la recharge de Ki est une compétence... Encore... Pour compléter le tout, nous avons des téléportations à tout-va et des brise-garde. Pour finir, tous les avatars ont dorénavant la capacité de se transformer, en somme, tout a été mis en œuvre pour se faire plaisir contre l'ordinateur ou un joueur sur la Toile.
Commenter 7 commentaires
La différence avec Xenoverse 1 est flagrante ? (Toujours concernant la quantité de persos jouables)
J'hésite énormément à me le prendre et c'est ce qui me ferait basculer ou non
Je trouve ça plutôt agréable de sélectionner un personnage selon une époque voulue, et certains mouvements de divers combattants sont assez surprenants et amusants. Bref, cela peut donner des combats assez épiques, surtout avec ce nouveau gameplay beaucoup plus étoffé.
Bon j'ai vu dans les options qu'il y avait la possibilité de la changer mais dans le bêta s'était grisé donc à voir, pour celui qui n'a jamais joué aux 1er c'est du tout bon sinon ça sent un peu le rechauffer je trouve, ça sera peut-être en occaz me concernant...
les points négatifs pour moi sont :
1)beaucoup de temps de chargement (pareille pour la zone carré de teleportation c'est vraiment une perte de temps )
2)inviter des amis c'est pas évident faut taper son ID pour le trouver si tu la pas rencontré
(si quelqu'un sait comment faire pour jouer a plus de 3 joueurs je serais tres content merci )
3)musique très moyenne meme avec le dj extension gratuite
pour moi c'est 15/20 car il est beaux est très maniable