Test
Dragon Ball Legends Test impressions verdict

TEST - Dragon Ball Legends : attention à ne pas en devenir accro...

par

Dragon Ball Legends : Un free-to-play amusant dans les environs ? Nous nous sommes penchés sur la question.

Dragon Ball Legends nous plonge dans la peau d'un tout nouveau personnage, un Saiyajin du nom de Shallot. Cette aventure commence en douceur avec une histoire se penchant sur un problème spatio-temporel (oui encore) avec Trunks en maître de cérémonie, du déjà-vu en somme. Mais plus nous avançons, et plus le scénario s’étoffe et devient intéressant. Et pour cause, cette production se positionne après l'anime Dragon Ball Super, avec un nouvel ennemi menaçant Beerus et ses compères. Free-to-play oblige, nous nous devons d'attendre que Bandai Namco dégaine des chapitres lors de mises à jour pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle odyssée, nous laissant alors sur notre faim lorsque nous achevons toutes les missions. Alors quoi ? Nous nous dirigeons vers le multijoueur.

Plus nous avançons, et plus le scénario s’étoffe et devient intéressant.

Dragon Ball Legends images test (5)L'attrait principal, c'est de pouvoir jouer avec n'importe qui, n'importe où et n'importe quand, il suffit de se rendre dans le mode adéquat pour en découdre. Globalement, les combats en ligne sont fluides, Dragon Ball Legends tourne à plein régime, les joueurs peuvent s’en donner à cœur joie dans des batailles épiques et survoltées. Alors oui, nous avons déjà rencontré quelques petits problèmes de réseau, le titre ne se fige pas, mais bloque simplement certaines attaques pour éviter tout abus. C'est un poil dérangeant, mais cela reste propre dans l'ensemble. Gros souci cependant, lorsqu'un camarade situé à l'autre bout du monde nous invite à combattre, le jeu refuse de se connecter. Il faut alors insister un bon nombre de fois pour lancer une partie. Autre point, et pas des moindres, il n'y a pas d'option ou de notification signalant lorsqu'un ami est en ligne ; cela aurait été pratique.

En outre, le studio a oublié une chose primordiale, punir les rageux ! En cours de partie, quand un opposant sent qu'il est en train de perdre et qu'il n'a plus espoir de revenir, il quitte tout simplement l'application. Non, il n'est pas pénalisé, un simple « égalité » est seulement affiché, de quoi en agacer plus d'un... Ce serait sympa de passer la seconde pour sanctionner les vilains participants, messieurs les développeurs.

Dragon Ball Legends images test (3)Une fois le mode Histoire fini, il reste quoi à faire ? Se diriger vers les Évènements du moment, et récupérer des objets pour booster à fond ses personnages. Ainsi, nous recommençons certains objectifs pour débloquer de nouvelles ressources, et nous revenons quotidiennement dans le jeu pour récupérer nos petits bonus de connexion. Sans surprise, les personnes qui sortent les billets sont plus avantagées que les autres. Des cristaux permettent de faire des invocations afin de chopper de gros combattants. Si nous tombons sur un doublon, les caractéristiques du personnage en question sont augmentées. Pour faire simple, plus nous dépensons de l'argent, plus nous devenons gros, cela se ressent principalement lors des batailles en ligne ; si vous tombez sur un joueur qui possède un niveau extrêmement élevé, vous savez qu'il a fait flamber sa carte bleue. Pour les autres, pas de panique, la progression et l'évolution de nos héros sont bonnes, le rythme est assez soutenu, Bandai Namco donne tout de même la possibilité d'obtenir tout un tas de guerriers pour bien s'amuser sans débourser un seul centime.

Commenter 1 commentaire

popotte13
Pas de risque me concernant, j'ai deja laisser tomber aprés une semaine. De bonnes idees mais un jeu orienté multi avant tout est d'office paytowin. Aprés je comprend qu'on puisse aimer. Du mal a ressentir l'aspect tactique mais bon.
Signaler Citer