Dragon Ball Legends : Un free-to-play amusant dans les environs ? Nous nous sommes penchés sur la question.
Les jeux mobiles de Bandai Namco continuent d’envahir nos smartphones et tablettes. La firme japonaise a diffusé un tout nouveau titre se basant sur la licence du grand Akira Toriyama, Dragon Ball Legends. Grand successeur de Dragon Ball Z: Dokkan Battle ? C’est un peu la question que nous nous sommes posée en débutant une partie. Cela fait donc plusieurs jours que nous nous amusons avec cette nouvelle production à la maison, mais aussi dans le bus et le train. Alors, premier verdict ?
Dragon Ball Legends est à couper le souffle.
Visuellement nous avons quelque chose de très soigné qui pousse nos appareils dans leurs derniers retranchements. Bien que le design de certains personnages laisse à désirer (pauvre Son Gokû en normal…), la 3D de ce Dragon Ball Legends est à couper le souffle. Les couleurs sont vives et pétantes, et les effets de lumière nous ont grandement impressionnés. Lors de la charge d’une super attaque, la caméra tourne dans tous les sens pour apporter un certain dynamisme à l’image. Les mirettes se régalent, c’est un bonheur. Les animations sont aussi très bien réalisées, nous reconnaissons les gestuelles propres à nos héros ; le kick de Vegeta pour protéger un compagnon, excellent ! Brièvement, sachez que les temps de chargement sont plus longs sur Android que sur iOS.
Du côté de la bande-son, les développeurs ont mis les moyens pour nous en mettre plein les esgourdes. Et pour cause, violons, contrebasses, guitares électriques, batteries… nous avons là des musiques orchestrales poignantes dominées par des notes électriques. Le rendu est très bon, les mélopées pulsent les batailles, c’est un bonheur. Et les doublages dans tout cela ? Masako Nozawa, Ryô Horikawa, Ryûsei Nakao et bien d’autres répondent présents pour nous faire plaisir. Bien évidemment, le résultat est en adéquation avec nos attentes, aucun souci à se faire pour le coup.
Le gameplay, lui, nous fait penser un peu à Dragon Ball Z : Les Guerriers Légendaires, puisque le jeu se base sur un système de cartes ayant des spécificités uniques (boulettes, charge, super attaque, etc.). En usant de notre énergie, que nous pouvons recharger en restant appuyer sur l’écran, il est possible d'utiliser ces fameuses « cartes » et donc amorcer une offensive. Cet aspect posé et technique est mélangé avec un univers plus réactif puisque les déplacements se font en bougeant notre pouce dans tous les sens. En tapotant notre appareil, nous pouvons exploser notre adversaire pendant un court moment, et en faisant glisser notre doigt sur les côtés à un instant T, notre protagoniste se téléporte près de l'ennemi pour le surprendre et l'enchaîner. Pour terminer, nous nous amusons avec 3 personnages à la fois, un héros peut en défendre un autre et a des compétences bien particulières, apportant alors une certaine variété dans les combats. En d’autres termes, cette nouvelle expérience est super nerveuse et déjantée. Le cerveau n’a pas le temps de se reposer puisque les neurones doivent constamment être que le qui-vive et anticiper les assauts. De la réflexion liée à de l'action, l’Ultra Instinct est en nous, pas le temps de chômer.
Commenter 1 commentaire