Dragon Ball FighterZ : Arc System Works ne rigole pas avec les fans et les prend au sérieux. Quel titre de folie...
Bandai Namco continue d'exploiter la licence Dragon Ball dans tous les sens et s'est associé avec un studio renommé, Arc System Works, pour nous pondre un nouveau jeu de combat survolté. Ainsi, Dragon Ball FighterZ a vu le jour... De la castagne avec une vue de côté, en 2D, à l'ancienne, que demander de plus ? Les fans le réclamaient, le studio japonais l'a fait. Oui, mais le titre en vaut-il réellement la chandelle ? Une production qui explose les neurones et les mirettes ? Après avoir passé plusieurs heures sur la bête, il est temps de vous livrer nos impressions.
L'équipe passe un nouveau cap que nous n'aurions jamais cru voir.
OH... MON... DIEU... Tels sont les mots qui sont sortis de notre bouche lorsque nos héros ont été exhibés à l'écran. Les développeurs sont connus pour proposer des graphismes de qualité au point de nous faire pleurer de joie tellement c'est à tomber (la preuve en est avec la série Guilty Gear), mais là, l'équipe passe un nouveau cap que nous n'aurions jamais cru voir. Pour faire simple, nous avons l'impression de visionner un dessin animé, mais cela va encore plus loin que nous l'aurions imaginé...
Les poses, les expressions faciales, les gestuelles, les plans, tout a été pensé et conçu en fonction de l'animé, mais aussi du manga papier. Un travail d’orfèvre a été accompli, une chose est sûre, nous avons affaire à des drogués d'Akira Toriyama qui ont dû passer des heures et des heures à concevoir des pixels éclatants pour faire plaisir aux aficionados de la franchise. De plus, certains moments, des scènes cultes, ont été retranscrits à la perfection. Son Gokû se transformant pour la première fois en Super Saiyajin, Son Gohan se déchaînant face à Cell, Beerus balançant une grosse boulette au-dessus de la Terre, Dende Dieu que c'est beau.
La magie opère grâce à une ingénieuse idée se basant sur la conception d'un personnage en 3D, avec des textures en Cel-Shading, incrusté sur un plan 2D. La caméra se met à bouger lors d'une attaque importante afin d'apporter un certain dynamisme à l'écran, le tout est orchestré par des jeux d'ombres de lumières psychédéliques pour émoustiller. Les décors, dans tout cela, sont vivants et se détériorent en fonction des impacts et des coups. Un terrain change complètement de visage si le joueur déclenche une offensive ultime, impossible d'ennuyer une seule seconde les rétines. Du côté des cinématiques, Arc System Works a pu conserver sa pâte visuelle en imposant à Bandai Namco son style bien particulier, à savoir des mouvements saccadés qui ne gênent en rien les pupilles. C'est sa signature, c'est son ouvrage, c'est... sublime.
Commenter 17 commentaires
J'espère que sur PC on pourra modder le jeu pour jouer avec les vraies musiques de l'animé. Hâte de voir ça.
Je n'aime pas du tout les VFS et comme je suis un gros fanboy de DBZ j'ai foncé sur la Beta.
Bon ça n'a pas loupé, je n'aime pas du tout le jeu ^^'
Logique :p
Content que les fans de VFS aient enfin leur jeu DBZ \o/
/mode troll : ça leur laissera le temps de rôder leurs serveurs.
Si avec un TEST pareil les quelques personnes réticentes ne sont pas charmé ! Alors la je comprend plus xD
Bon je vais pas en rajouté une couche et puis je suis pas objectif je suis un fan inconditionnel des jeux d'Arc System Work.
Mais n'hésitez pas ! foncez ! Et comme dit dans le test avec le système d'auto-combo et des coups basé uniquement de quarts de cercle même un débutant manette en main prend du plaisir a jouer, et derrière y a assez de méchaniques pour perfectionné sa maîtrise de jeux
Vivement les mods ^^