TEST- Dragon Ball Z: Extreme Butôden - La résurrection de la licence sur console portable ?
par Martial DucheminDragon Ball Z: Extreme Butôden : Les joueurs réclamaient un jeu de combat en 2D, Bandai Namco l'a fait, mais sur console portable. Verdict ?
Dragon Ball Z: Extreme Butôden inclut plusieurs modes intéressants qui permettent de passer un bon moment devant son petit écran. Tout d'abord, le Z Story. Ici, nous revivons brièvement l'odyssée Dragon Ball Z. Nous avons en premier lieu une histoire de base se concentrant sur les personnages principaux, puis des péripéties s'attardant uniquement sur cinq protagonistes, avant de débloquer une dernière aventure se penchant sur les ennemis. Le tout est orchestré par quelques artworks et textes, en somme, pas de scènes animées, ni de petites cinématiques en 2D, uniquement de longs discours, par moment interminables, racontant une histoire populaire.
Le Makafushigi Adventure permet de se lancer dans des univers décalés.
En gros, comptez 2h30 pour finir toute cette partie. Point à ne pas négliger, la difficulté normale est risible. Il faut donc se rendre dans les options pour passer en difficile afin de jouir d'un titre proposant un minimum de challenge. En terminant le Z Story, de nouvelles sections deviennent accessibles. Le Makafushigi Adventure permet de se lancer dans des univers décalés à la série. Ici, il faut également 2h30 pour achever le tout une première fois. Le but recherché dans chaque branche est de débloquer des combattants, jouables ou non, afin de gonfler son roster. Par ailleurs, certaines Z-Assists peuvent être obtenues en exécutant des codes à l’écran de démarrage ou en utilisant un QR Code disponible à l’arrière de Disscross (petit objet vendu uniquement au Japon). À côté de cela, nous avons le Free Battle et le VS Battle permettant de s'en donner à cœur joie contre un ami ou l'ordinateur. Point noir au tableau, il n'y a pas de mode en ligne. Vraiment dommage...
La bande-son est dans un ton rock and roll et est dynamique. Ces nouvelles mélopées électriques sont plutôt en adéquation avec certains niveaux, et les effets sonores, eux, sont plus que convenables. Entre hurlements et bruitages en tout genre, il y a de quoi satisfaire nos esgourdes en un rien de temps.
Commenter 9 commentaires
Et mes peurs s'avèrent malheureusement vraies. Pas de diversité dans le gameplay, j'avais entendu à droite à gauche que le nombre de persos était assez faible car chacun aurait un gameplay propre à lui, je m'attendais à des trucs sympas genre des persos à charge etc, mais c'est tout le contraire, les combos sont les mêmes qu'importe le perso, c'est dommage... puis l'absence du mode en ligne, j'avoue que je ne m'y attendais pas.
Moi qui était assez intéressé par ce jeu vu que j'ai pas mal joué aux Butoden sur Super Nintendo, je suis vachement refroidis pour le coup, il y a peu de chances que je le prenne, en tout cas merci encore pour ce bon test -)
En plus y a le teaser de DB Super vous l'avez partager sur le facebook de GG mais pas ici
C'est bien celui là, il a marqué pas mal de joueurs d'ailleurs, contrairement à Butoden 3 (l'Ultime Menace) qui on ne sait pas pourquoi ne possédait pas de mode histoire, ce qui a réduit grandement le contenu du jeu sachant qu'il n'y a pas de mode training, pas de online à l'époque).
Par contre je ne pense pas qu'en Europe on aura la chance d'avoir Butoden 2 en achetant Extrem Butoden, à tous les coups il va passer à la trappe,j'espère me tromper mais bon.
Oui c'est bien la légende.
Le meilleur opus DBZ 2d pour moi...en attendant d'avoir celui de la 3ds entre les mimines.
Il n'était pas exempt de défauts, mais il avais de quoi faire pour que la magie opère. Quand j'ai jouer à hyper dimension, j'était blaser. L'ultime menace était pas mal, mais pas de mode story et le charme opérais un peu moins au niveau de l'ambiance.
Par contre je vous trouve sévère avec le gameplay surtout quand on connait celui des Supersonic Warrior 1&2 (même palette de coups pour tout le monde).. Et puis vous vous plaignez de la "simplicité" du gameplay mais vous pestez contre le fait qu'il faut avoir moins de la moitié de la barre de vie pour déclencher une attaque ultime... Faudrait savoir
En tout cas j'attends de pied ferme ce jeu chez nous... Je redoute juste la durée de vie, les temps que vous annoncez paraisse bien courts.. J'espère qu'il y aura du challenge au moins dans les derniers combats de chaque mode.
Sinon oui, le jeu est trop simple. Tu ne passes jamais en dessous de la moitié de la jauge (généralement, l'ennemi ne touche pas ha ha)... D'où la nécessité de mettre en difficile, là encore, le niveau est correct, mais pas foufou.
Après, ça reste un bon petit jeu.