Test 3DS / 2DS / DS
Dragon Ball Z Extreme Butoden

TEST- Dragon Ball Z: Extreme Butôden - La résurrection de la licence sur console portable ?

par

Dragon Ball Z: Extreme Butôden : Les joueurs réclamaient un jeu de combat en 2D, Bandai Namco l'a fait, mais sur console portable. Verdict ?

Après une introduction en animé plutôt sympathique, mais pas exceptionnelle, le jeu s'affiche sous nos yeux pour dévoiler un univers mélangeant 2D et 3D. Ainsi, les décors sont faits en trois dimensions pour apporter un effet de profondeur à l'écran, avec nos combattants en 2D se battant sur un même plan. Le résultat n'est pas du tout mauvais, même si du full 2D aurait été plus agréable à l’œil. Mis à part cela, les développeurs jouent beaucoup avec les effets de lumière pour en mettre plein la vue, et ça marche.

Dragon Ball Z: Extreme Butôden a un tout petit défaut, la fluidité.

Dragon Ball Z Extreme Butôden (6)Une aura éclatante entoure un personnage lors d'une recharge de ki, les boules d’énergie sont clinquantes et les grosses offensives ont de quoi titiller la rétine, en deux mots : ça claque. Le design de certains de nos héros est quelque peu particulier avec des contours plus durs, un poil différent de ce qui se fait habituellement. Les arrière-plans, eux, sont en perpétuel mouvement pour apporter un côté vivant à l'image. C'est top et séduisant, que demander de plus ?

Pour parler brièvement de la gestuelle des personnages, celle-ci est, dans l'ensemble, identique à ce que nous pouvons apercevoir dans l'animé. Néanmoins, ce Dragon Ball Z: Extreme Butôden a un tout petit défaut, la fluidité. En un contre un, pas de problème apparent. Cependant, lorsque le joueur fait appel à une tonne de combattants, le jeu se met à ralentir. Dommage pour le coup puisque le concept repose sur des combats titanesques en sollicitant l'aide de divers guerriers à la fois...

Concernant la 3D stéréoscopique, elle n'apporte rien de concret mis à part un plus visuel. L'effet de profondeur est divisé en trois plans, à savoir le premier pour les jauges, le second avec les personnages et le troisième qui contient les décors, ni plus, ni moins.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hikma63
Merci pour le test, je l'attendais de pied ferme ,)

Et mes peurs s'avèrent malheureusement vraies. Pas de diversité dans le gameplay, j'avais entendu à droite à gauche que le nombre de persos était assez faible car chacun aurait un gameplay propre à lui, je m'attendais à des trucs sympas genre des persos à charge etc, mais c'est tout le contraire, les combos sont les mêmes qu'importe le perso, c'est dommage... puis l'absence du mode en ligne, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Moi qui était assez intéressé par ce jeu vu que j'ai pas mal joué aux Butoden sur Super Nintendo, je suis vachement refroidis pour le coup, il y a peu de chances que je le prenne, en tout cas merci encore pour ce bon test -)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Super Botaden 2 c'est bien La légende Saien en Français ? Si c'est bien ça c'est un sacré bonus quand même, ce jeu m'a vraiment marqué quand j'étais plus jeune de sacrée soirée duel entre potes, les fameux Kaméha "ping pong" et co.
:)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hikma63
azertyxpp Wrote:Super Botaden 2 c'est bien La légende Saien en Français ? Si c'est bien ça c'est un sacré bonus quand même, ce jeu m'a vraiment marqué quand j'étais plus jeune de sacrée soirée duel entre potes, les fameux Kaméha "ping pong" et co.
:)



C'est bien celui là, il a marqué pas mal de joueurs d'ailleurs, contrairement à Butoden 3 (l'Ultime Menace) qui on ne sait pas pourquoi ne possédait pas de mode histoire, ce qui a réduit grandement le contenu du jeu sachant qu'il n'y a pas de mode training, pas de online à l'époque).

Par contre je ne pense pas qu'en Europe on aura la chance d'avoir Butoden 2 en achetant Extrem Butoden, à tous les coups il va passer à la trappe,j'espère me tromper mais bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
@azertyxpp
Oui c'est bien la légende.

Le meilleur opus DBZ 2d pour moi...en attendant d'avoir celui de la 3ds entre les mimines.

Il n'était pas exempt de défauts, mais il avais de quoi faire pour que la magie opère. Quand j'ai jouer à hyper dimension, j'était blaser. L'ultime menace était pas mal, mais pas de mode story et le charme opérais un peu moins au niveau de l'ambiance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Merci pour le test !
Par contre je vous trouve sévère avec le gameplay surtout quand on connait celui des Supersonic Warrior 1&2 (même palette de coups pour tout le monde).. Et puis vous vous plaignez de la "simplicité" du gameplay mais vous pestez contre le fait qu'il faut avoir moins de la moitié de la barre de vie pour déclencher une attaque ultime... Faudrait savoir :mrgreen:
En tout cas j'attends de pied ferme ce jeu chez nous... Je redoute juste la durée de vie, les temps que vous annoncez paraisse bien courts.. J'espère qu'il y aura du challenge au moins dans les derniers combats de chaque mode.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
C'est surtout le fait de ne pas pourvoir amorcer la BIG Attack de la mort qui tue sans être obligé de perdre de la vitalité qui dérange. Du genre, j'aurai bien aimé sortir l'offensive explosive à un pote en ayant ma barre à fond juste pour me la péter ha ha :lol:.

Sinon oui, le jeu est trop simple. Tu ne passes jamais en dessous de la moitié de la jauge (généralement, l'ennemi ne touche pas ha ha)... D'où la nécessité de mettre en difficile, là encore, le niveau est correct, mais pas foufou.

Après, ça reste un bon petit jeu. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Tiens je suis surpris par la note quand on lit le test on s'attend a un peu plus. Mais ce qui m'étonne carrément c'est le manque de mode en ligne. Pour un jeu de ce genre ça s'y prêtait pourtant très bien.
Signaler Citer