DOOM VFR : Boom, explosion, boom, une tête qui éclate, boom, la vilaine bébête. Bienvenue dans DOOM.
La bande-son de DOOM VFR est à l'image de la franchise. Du métal, des guitares électriques, du démentiel dans les esgourdes. Pendant les moments survoltés, le cœur s'emballe, l'envie de tout massacrer est présente, c'est excellent ! À propos de l'histoire, nous sommes sur Mars, dans un site de recherche, l'UAC, dominé par des démons. Nous incarnons... un mort, dont la conscience a été transférée dans une sorte de matrice. Bref, ne cherchez pas à comprendre, c'est du WTF total. Bien qu'il y ait de petites énigmes à résoudre et que nous devions faire quelques allers-retours, cette production se termine en trois heures environ. Les minutes défilent rapidement, et nous avons été surpris lorsque nous sommes arrivés au bout du tunnel.
En d'autres termes, ce DOOM VFR est brutal, nerveux et psychédélique. Ce titre est réservé uniquement à un public particulier qui souhaite plonger dans un univers purement décalé. L'immersion est excellente, prenante, et dantesque, la prise en main est complètement folle (avec un Aim Controller ou une manette), il y a de quoi se régaler. Juste dommage que la durée de vie ne soit pas conséquente, mais bon, Bethesda a quand même su nous en mettre plein la vue et les oreilles avec ce petit bout de jeu, l'expérience est bonne, c'est déjà ça.
- L'immersion, remarquable
- Avec le PlayStation VR Aim Controller, c'est le pied total !
- Exploser les ennemis en se téléportant, BOOM !
- Intense et brutal, avec du métal dans les oreilles, oh yeah !
- La durée de vie, c'est super, super court
- PS Move/Vive Controller, 5 minutes, ça suffit largement
- Le scénario, il ne faut pas chercher à comprendre...
Commenter 2 commentaires
J'ai eu extrêmement peur pour le motion sickness car cela va très vite... j'ai tout paramétré sur la fluidité en déplacement....et rien du tout... Top top top... Le seul reproche effectivement c'est pour la durée car il n'y a pas l'intégralité du jeu (comme Skyrim), et pas de multijoueurs.... Mais le reste c'est du tout bon ! Il me reste encore les modes de difficulté extrême...
Voilà.