Un jeu de gestion à Disneyland, le plan idéal ?
En plus de se renouveler quotidiennement avec de nouvelles faveurs à accorder aux villageois, le titre propose de plus du contenu saisonnier, soit directement inclus dans le jeu, soit à récupérer en ligne ou avec des cartes RA à imprimer. Dommage cependant que quelques DLC clés, comme le monde de Pirates des Caraïbes, soient proposés de manière payante, là où ils auraient pu être offerts pour compenser le délai par rapport à la sortie nippone. Côté multijoueur, il est possible de s'inviter dans les villages de nos amis pour visiter leur café ou échanger des objets : une fonctionnalité sympathique qui ne révolutionne cependant pas le gameplay.
Alors finalement, que retenir de ce Disney Magical World ? D'abord, son gameplay, qui fonctionne à merveille et parvient à rendre accro grâce à sa simplicité d'accès, à mettre en nuance avec son manque de défi. Les nombreuses activités proposées qui s'alternent assez naturellement permettent de s'amuser en permanence, d'avoir toujours quelque chose à faire, et de profiter de toutes les possibilités du titre sans les user trop vite. La durée de vie d'une quinzaine/vingtaine d'heures est donc des plus correctes, et permet de faire le tour sans s'ennuyer. Finalement, c'est l'exploitation incomplète et imparfaite des licences Disney qui reste la principale ombre au tableau : malgré une bonne humeur et une qualité technique suffisante, les personnages manquent de charisme, de vie et de dialogues croustillants. Un bon premier jet en somme, et une expérience de qualité pour les plus jeunes et les amoureux de la licence et/ou de la gestion, en espérant un jour une suite encore plus complète, et plus riche en Disney.
- L'univers Disney, sans égal...
- Un gameplay riche, varié et bien alterné...
- Musicalement et graphiquement appréciable
- La bonne humeur générale
- ... mais les personnages et les licences sous-exploités
- ... mais qui reste répétitif
- Déjà un monde entier en DLC payant
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