Colin McRae: DiRT 2 : Présenté par Codemasters comme un hommage au pilote disparu, l'heure est venue de vous dévoiler nos conclusions concernant Colin McRae Dirt 2.
Son
Au niveau sonore, le titre prend les oreilles du joueur pour l'embarquer dans une atmosphère électrique, digne des plus grandes compétitions.
Que ce soit à l'intérieur de la caravane ou sur les pistes de rallye cross, l'environnement sonore est vraiment réaliste.
Dans le menu dynamique, l'arrière plan sonore, composé de grands titres de rock entrecoupés de commentaires, donne une sensation de concert permanent.
Enfin, côté mécanique, chaque bruit est minutieusement paramétré pour donner un maximum de sensations : le froissement de la taule coïncide avec le ronflement bruyant des moteurs, et tous ces détails sont parfaitement reproduits pour participer encore à l'immersion dans le jeu.
Durée de vie
Difficile de jauger la durée de vie du titre. En effet, les niveaux de difficultés ont tellement d'écart entre eux qu'un joueur pourra terminer le mode Dirt Tour en une douzaine d'heures, tandis qu'un autre mettra facilement 20 heures si il joue avec un mode de difficulté élevé.
Par ailleurs, la pléiade de bonus à débloquer (peintures, jouets, véhicules, courses etc.) apporte un énorme plus au jeu et permet de personnaliser sa partie, sans rentrer dans le superflue. Enfin, le mode multi-joueurs et les tournois laissent une nouvelle marge supplémentaire qui allonge confortablement la durée de vie du titre.
La quarantaine de parcours disponibles permettent de se tirer dans les pattes à travers des paysages variés, mais persistera une impression de déjà-vu lorsqu'approche la fin du Dirt Tour. Il est envisageable que ce petit défaut soit corrigé via des DLC, déjà prévus dans le menu du jeu.
Trophées
Les 48 trophées disponibles pour le titres se récupèrent naturellement au fil du jeu. Les chasseurs en herbe verront une bonne occasion de récolter facilement des récompenses, les experts de la chasse rapporteront ainsi un platine de plus pour leur collection.
Commenter 9 commentaires
Ce que je n'aime pas dans ce jeu ce sont les filtres visuels, toujours la même chose, on dirait que l'on court tout le temps à la même heure, j'aimerai bien voir le soleil éclatant du matin sur de belles prairies verdoyante avec de l'eau bleue turquoise, OK je retourne sur BattleField 1943...
Toujours aussi excellent t'est teste moi9
A suivre :
- Need for speed Shift (ps3/xbox/psp)
- NHL 10 (ps3/xbox)
- Wet (PS3/xbox)
hâte de voir le test de NFS shift car hésite car il me faut un jeu de course pou rme faire patienter avant (peux-être) la sortie de GT5
En tout cas Dirt2 a l'air vraiment génial et très bien réaliser, a mon avis l'achèterai quand il sera en platinum
Seul petit bémol, moi je regrette un peu le trop grand pas vers le monde de l'Off-Road. Colin McRae ayant quand même passé le plus gros de sa carrière au volant d'une voiture de Rallye WRC, hors le WRC n'est pratiquement pas présent dans le jeu.
Je croyais qu'en premier Colin McRae sortant depuis le décès du pilote, il y aurait une plus grande part d'hommage pour lui dans ce jeu, mais ce n'est pas présent du tout.
Les véhicules légendaires qu'on lui connait ne sont même pas présents et il n'y a rien qui nous rapelle ce fabuleux pilote.
Colin McRae n'était pas qu'un pilote de Rallye : a partir du milieu des années 90, il s'est investie dans l'animation et l'organisation des différents types de Rallye. Il a en même temps ""étudié"" et tenté de développer ce qu'il considérait comme l'avenir du Rallye.
Il a donc participé à l'organisation de certains X-Games, il a couru sur les Rallye Raid dans les années 2000, en groupe N également.
Je dirais que l'hommage a Colin McRae dans le jeu est plus profond qu'un simple nom ou une simple voiture. Dirt 2 rend hommage à l'ensemble de la carrière de Colin McRae en balayant des épreuves phares auxquelles il a participé, soit en tant que pilote, soit en tant qu'organisateur.
Après Codemasters semble avoir écarté le WRC, mais je le rappelle : Dirt2 n'est pas un jeu a proprement parlé, c'est un titre expérimental, les développeurs ont cherché d'autres pistes pour les prochains titres, il n'est pas exclu que la suite marque un petit retour du WRC