Test
Devolo GigaGate   0035

TEST - Devolo Gigagate Starter Kit : la solution idéale pour avoir du vrai haut débit partout dans la maison et même plus loin !

par

Nous avons pu tester, pendant près de deux mois, ce bridge Wi-Fi. Il nous a séduits, tant il est arrivé à rendre à notre accès à internet et au réseau local un vrai haut-débit, malgré les murs et autres obstacles.

Pour les besoins du test, nous avons donc utilisé le devolo GigaGate dans divers endroits et avec diverses configurations. Nous avons ainsi connecté la base à notre Freebox, elle-même connectée à notre NAS, et utilisé le satellite depuis toutes les pièces où se trouvait un appareil connectable, mais aussi depuis notre bureau à cinquante mètres de là. La vitesse de liaison qui a été mesurée lors de nos divers essais - envoi de lourds fichiers de 2 Go, lecture de streaming 4K, ou encore en utilisation plus courante - n'est jamais tombée en dessous de 1170 Mb/s. Sur les salons, quand nous avons pu l'utiliser, il s'est révélé d'une efficacité redoutable en permettant la connexion simultanée de toutes nos machines (trois PS4, une Xbox One, deux PS3, une tablettes, deux téléphones et trois PC) avec l'accès internet de l'organisateur et ce, sans faiblir là non plus. 

Devolo GigaGate   0037Devolo GigaGate   0039Devolo GigaGate   0036Devolo GigaGate   0035

Au final, le devolo GigaGate tient les promesses annoncées par le constructeur et a réellement réussi à positivement nous impressionner. Il offre une solution efficace et simple à mettre en place permettant de connecter tous les appareils de la maison - ou du bureau - à sa box avec une vraie connexion à haute vitesse, même avec des conditions d'éloignement compliquées du point d'accès à Internet. De plus, il est garanti pendant trois ans. Enfin, la possibilité offerte de pouvoir monter jusqu'à huit satellites pour une seule base permet de couvrir plus de surface avec autant de points WiFi et câblés. Cela ouvre la porte du partage de connexion entre voisins, aux propriétaires de chateaux ou, plus sérieusement, aux professionnels du logement (hôtels, gites, etc.). Vous pourrez trouver la liste des revendeurs officiels du devolo GigaGate Starter Kit sur la page dédiée du site de devolo.

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen
Les plus
  • Transmission haute-vitesse même dans des conditions difficiles
  • Installation ultra-simple
  • Cinq appareils possibles à connecter en Ethernet
  • Offre un accès WiFi supplémentaire
  • Extension possible à huit satellites
  • Garantie de trois ans
Les moins
  • La finition laquée un poil salissante
Notation
Verdict
19
20

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
patakana
Merci pour ce test, c'est exactement ma problématique du moment, mon wifi a énormément de mal à passer entre mes murs, voilà une solution.

En espérant qu'il y aura d'autres test comme celui-ci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Perso j'ai un répéteur wifi 5GHz/2.4GHz. Certes la portée entre le répéteur et le routeur ne peut pas être de 50m mais le coût est largement plus faible. Pour la vitesse de transfert c'est très très bon. Et pour le prix du Devolo on peut en acheter un bon paquet.
Le Devolo sera certainement plus adapté pour les pros que pour les particuliers.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
L'idée, avec le Devolo GigaGate, est bien de permettre à nos devices un accès en FILAIRE à la Box (routeur), via la base et le satellites qui, eux, communiquent au travers d'un WiFi 5GHz à 2Gb/s. L'accès WiFi est un bonus et non l'attrait principal de ce bridge. De mémoire, les cartes WiFi des PC, voire des accessoires en général, sont bridées à 50Mb/s et donc ne sont pas vraiment concernées par l'apport de vitesse apporté. Par contre, relier sa TV ou son PC en RJ-45 change tout... Suis-je assez clair dans mon explication ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Eric de Brocart Wrote:L'idée, avec le Devolo GigaGate, est bien de permettre à nos devices un accès en FILAIRE à la Box (routeur), via la base et le satellites qui, eux, communiquent au travers d'un WiFi 5GHz à 2Gb/s. L'accès WiFi est un bonus et non l'attrait principal de ce bridge. De mémoire, les cartes WiFi des PC, voire des accessoires en général, sont bridées à 50Mb/s et donc ne sont pas vraiment concernées par l'apport de vitesse apporté. Par contre, relier sa TV ou son PC en RJ-45 change tout... Suis-je assez clair dans mon explication ?

Mon répéteur a 2 ports Ethernet dessus (et même une prise secteur pour ne pas monopoliser la prise). Je dis juste que du coup à moins d'avoir plusieurs appareils à connecter en Ethernet, c'est suffisant. Je peux streamer des BR en wifi sans difficulté et pour le prix du starter kit je peux avoir facile 6 répéteurs...
Après j'ai refait le sol de la maison donc j'ai tiré des prises Ethernet partout chez moi pour éviter les appareils en wifi au strict minimum (les smartphones et parfois la TV).
Bref, je vois bien l'utilité pour les pros, beaucoup moins pour les particuliers.
Signaler Citer