Detroit: Become Human : L'homme peut-il vivre avec des androïdes ? Quantic Dream se pose la question.
Detroit: Become Human fait partie des chefs-d’œuvre de Quantic Dream qui a su nous faire voyager dans un monde futuriste faisant grandement réfléchir. Des choix moraux qui ont un impact sur nos actions et notre vie... Comment changer pour devenir meilleur ? L'humanité est mise en cause, notre présent est pointé du doigt, les gens sont de plus en plus dépendant des appareils intelligents, que serait la réalité si les machines prenaient le dessus ?
Alors certes, le sujet a déjà été traité dans différents domaines, sauf qu'ici, la réponse livrée est à l'image de notre propre personnalité, le jeu reflète tout simplement notre âme. Si vous vous lancez, suivez tout simplement votre cœur une première fois, puis refaites cette expérience d'une autre manière pour voir, et surtout vivre, une nouvelle histoire. Pour faire bref, nous avons là un grand titre PS4 à ne surtout pas mettre de côté.
- Les expressions faciales, sublimes
- Un univers prenant et poignant
- Trois personnages bien travaillés
- Les nombreux choix possibles
- Une histoire différente à chaque nouvelle partie
- Bande-son et doublage de qualité
- Des inégalités visuelles de temps à autre
- Bouger la manette pour amorcer une action, vieillot
- Quelques clichés dans le scénario
Commenter 4 commentaires
Hummm autant The Nomad Soul était fou, autant on ne peux pas dire que Beyond : Two Souls et Heavy Rain (J'ai plus de souvenir de ces deux là que de Fahrenheit) était pas à la hauteur de TNS.
J'attend impatiemment de pouvoir tester cet opus cela dit !
Comme on dit, les gouts et les couleurs...
Perso j'ai carrément accroché sur ces jeux ainsi que sur Detroit (2ème run en mode... ).
Sinon je suis assez d'accord avec le test : j'avais relevé les même point positif et négatif à l'exception de devoir bouger la manette, perso je trouve ça cool que certains l'utilisent car c'est une fonctionnalité qui n'est pas très présente dans les jeux récent alors que bien utilisé ça peut renforcer l'immersion
En revanche pour revenir sur les graphismes inégaux, c'est vrai que par moment ça fait tiquer car tu sors d'une scène sublime (parfois t'es limite à te demander si c'est vraiment du jeu) et à d'autre moments... c'est pas que le soin qui y est apporté n'est pas le même, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est à cause des éclairages qui lorsqu'ils sont trop complexes auraient fait fondre notre GPU et que du coup ils ont été limité par la puissance de la console et du coup ça se ressent :/
Bref toujours est-il que Detroit est super cool, par contre faut aimer le style