Test
Destiny 2 Renégats vignette test 19 09 2018

TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance

par

Destiny 2 : Le troisième DLC est passé entre nos mains, le FPS de Bungie a encore de beaux jours devant lui.

Vous l'aurez sans doute compris, difficile de vous parler correctement des nouveaux Supers actuellement avec un seul d'entre eux facile à obtenir (oui, ce maudit grain ne veut pas tomber...). De ce que nous avons pu constater, notamment à l'Épreuve, ils offrent dans leur ensemble de nouvelles manières d'appréhender une situation, sans pour autant révolutionner chaque classe. Un ajout bienvenu qui vient enrichir les possibilités de jeu, nous ne pouvons qu'apprécier.

L'utilisation des arcs est jouissive au possible.

Destiny 2 Renégats test 06 19 09 2018Au rayon des nouveautés, le système d'emplacement d'armes a été revu et corrigé. Même s'il ne nous avait pas trop dérangés durant l'An 1, ne plus pouvoir jouer au Fusil à pompe ou de précision à notre guise était tout de même par moment assez frustrant. Si les slots CinétiquesÉnergétiques et Puissants restent présents, le type de munitions est désormais indiqué pour chaque arme, et les catégories pouvant se retrouver dans chacun d'eux ont été changées. Nous avons là un système bien plus souple, mais qui pose encore un problème, les munitions spéciales ne tombent plus assez souvent en tuant des ennemis, restreignant l'utilisation de certaines armes par moments. Espérons qu'une future mise à jour vienne corriger ce souci...

Les arcs font eux leur apparition, mais pas en force, seuls quatre étant disponibles, dont un grâce au Raid. Autant l'admettre, leur utilisation est jouissive au possible, permettant de one shooter bon nombre de créatures se mettant sur notre chemin. Très intuitifs, quelques essais suffisent à s'y habituer et leur utilité ne s'arrête pas au PvE, leur usage en PvP en complément d'une arme faisant rapidement des dégâts s'avérant intéressant d'un point de vue tactique. Les menus ont vu l'apparition d'une rubrique Poursuite pour les Quêtes et la tonne de Contrats que vous pourrez acquérir, mais surtout des Collections et Triomphes. L'ergonomie y est au top avec une navigation simple et efficace pour retrouver nos équipements, lire leur légende et surtout suivre nos progrès dans le jeu. Effectivement, un score de Triomphe avec des objectifs bien définis, sauf ceux cachés volontairement, nous donne une occasion supplémentaire de nous investir quotidiennement dans le jeu, sans doute l'ajout le plus marquant pour nous. Des légendes se débloquant en récupérant des objets dans les diverses destinations (oui, les Spectres cachés sont de retour !) ou par certaines de nos actions ont de quoi contenter les fans du lore, avec par exemple un récit dédié à Uldren ou un autre au Vagabond.

Destiny 2 Renégats test 01 19 09 2018Ce qui nous mène à un mode de jeu inédit de cette extension. Alors, alors, alors, qu'avons-nous là ? Le Gambit ! Mélange entre éliminations d'ennemis en PvE pour récupérer des particules et PvP lorsqu'il est possible d'aller dans la zone adverse pour faire un carnage, c'est une véritable réussite. Si vous n'aimez pas faire face à de vrais joueurs, pas de panique, rien ne vous y oblige, mais la mort pourra tout de même débarquer sans crier gare dans votre camp. Et ne croyez pas qu'il suffit de se lancer tête baissée pour gagner, le choix est à l'honneur. Savoir quand placer en banque les particules récoltées (15 au maximum) pour envoyer des bloqueurs chez l'adversaire et invoquer le plus vite possible son Primordial nécessite un minimum de réflexion et d'anticipation, la mort remettant notre compteur personnel à zéro. Enfin, des rangs d'Infamie à l'instar de ceux de Gloire et de Courage à l'Épreuve ont de quoi offrir là encore de nombreuses heures à passer devant son écran.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gerson66
je suis pas du même avis.
l'histoire renégats est pas mal et en a de nouveaux la voix du héro ce qui est bien.
mais pour ce qui est des mod supprimer même sur ton stuff pour te donner une raison de plus de farmer.
sans compter les infusions qui te demande farmer comme un malade, (mention spécial pour les pièces maîtresses) moi je voie cette renaissance comme de l'abus pour faire rester plus longtemps dans le jeux (même en supposant qu'il avait penser qu'on n'est un stock de tout au cas ou)

conclusion. je retourne à la case: je m'équipe de n'importe quoi qui t'a ressembler à rien en espèrent avoir de la chance ( en gros tout ce que j'ai fait avant n'a servie a rien )
Signaler Citer