Planète 51 : A l'occasion de la sortie récente du DVD et du Blu-Ray de Planète 51, nous vous proposons un test de son adaptation en jeu vidéo pour consoles de salon. Nous ne reculons devant aucun sacrifice pour vous faire plaisir...
Une fois de plus, le syndrome des adaptations oblige, la durée de vie de Planète 51 n'est pas démentielle.
Il vous faudra moins de quatre heures pour terminer l'histoire, et le double pour finir complètement les quêtes secondaires. La rejouabilité est quasi-nulle, aucun choix de difficulté n'étant proposé et la répétitivité du jeu risquant fort de vous dégoûter. De plus, seuls les chasseurs de trophées apprécieront d'accomplir toutes les quêtes pour entendre le doux bruit d'une récompense débloquée.
Le platine du jeu n'est d'ailleurs pas très compliqué et consiste à finir l'histoire, récolter toutes les vignettes dispersées, accomplir certaines quêtes secondaires en obéissant à des critères et finir toutes ces missions annexes. En d'autres termes, comptez environ huit heures pour décrocher le trophée suprême.
La bande-son est, quant à elle, assez discrète mais légère et rafraîchissante, collant logiquement avec l'ambiance générale. Malheureusement, ce n'est pas le cas des doublages des personnages, dont le ton n'est pas toujours adéquat à la situation et parfois dérangeant. Notez que certaines paroles se répéteront maintes et maintes fois, les impatients auront donc du mal à supporter les voix aiguës des extraterrestres.
Certaines scènes du film d'animation viennent parfois ponctuer l'aventure, mais restent trop rares, trop courtes et dénuées de sons, elles ne sont malheureusement pas dignes d'intérêt.
Commenter 8 commentaires
Et encore... sa fait chére !
Je l'ai vu à 29.99£ chez Game et 25£ chez HMV , là c'est correcte
On doit pas avoir les mêmes gosses toi et moi. Le mien torcherait ça bien plus vite quoi moi looool
Quoique la grande avance bie sur toystory 3, par contre.. et la petite me finit dora sur wii....
Cela dit, je ne parlais pas de planet51 en particulier,nous ne l'avons pas, mais de jeux en général.. la grande est sur zelda twilight princess, et je vois bien qu'elle galere pas mal par moments, alors qu emoi les choses me semblent evidentes.... Pareil sur Ratchet operation destruction....