Test PS3
Planète 51 head

TEST - Planète 51 : le GTA des enfants est passé entre nos mains

par

Planète 51 : A l'occasion de la sortie récente du DVD et du Blu-Ray de Planète 51, nous vous proposons un test de son adaptation en jeu vidéo pour consoles de salon. Nous ne reculons devant aucun sacrifice pour vous faire plaisir...

Comme bon nombre d'adaptations de films, le scénario de Planète 51 a de bonnes bases, mais est mal exploité.

Planète-51_1

Nous sommes directement plongés dans un univers unique peuplé d'extraterrestres sympathiques à la peau verte. Notre héros, Lem, est un jeune garçon sans histoire en phase d'obtenir son premier emploi et sa première voiture. En compagnie de son meilleur ami Skiff, de sa jolie voisine Neera dont il est secrètement amoureux et du petit frère de cette dernière, Eckle, il devra tenter de venir au secours de Chuck, un astronaute confiant mais maladroit, à retourner sur Terre.

L'arrivée de Chuck a en effet causé un sacré tumulte chez les habitants de la petite ville, effrayés à la vue de l'inconnu. Un petit robot rescapé d'une expédition passée addict aux roches du nom de Rover se joindra également à notre partie au bout de quelques missions. Mais une fois que toutes ces belles bases sont mises en place, les péripéties deviennent vite mollassonnes et s'enchaînent difficilement, pour terminer sur un final pas totalement clair.

De ce côté là, il n'y a aucun doute, si vous n'avez pas vu le long-métrage, vous ne comprendrez assurément pas tous les tenants et aboutissants de certaines actions. Malgré tout, l'ambiance fraîche et détendue qui règne dans l'univers de Planète 51 arrive tout de même à séduire sans soucis les amateurs de jeux sympathiques à l'aide de ses couleurs vives et ses décors attachants.

Planète-51_4

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
pipam Wrote:Juste un détail : 4 heures pour nous qui avons l'habitude des jeux, ça peut faire 8-10 heures pour un môme, voire plus ;)



On doit pas avoir les mêmes gosses toi et moi. Le mien torcherait ça bien plus vite quoi moi looool
Signaler Citer
pipam
bah mes filles sont pas encore des hardcore gameuses ! 10 et 4 ans..... c'est peut etre pour ça ?

Quoique la grande avance bie sur toystory 3, par contre.. et la petite me finit dora sur wii....

Cela dit, je ne parlais pas de planet51 en particulier,nous ne l'avons pas, mais de jeux en général.. la grande est sur zelda twilight princess, et je vois bien qu'elle galere pas mal par moments, alors qu emoi les choses me semblent evidentes.... Pareil sur Ratchet operation destruction....
Signaler Citer