Chibi-Robo! Zip Lash : Nintendo mise à nouveau sur une licence récente pour dynamiser le catalogue de sa Nintendo 3DS.
Avec un univers léger et un système de jeu grand public, Chibi-Robo! Zip Lash se devait de s'entourer d'un habillage graphique et sonore à cette hauteur.
L'effet relief est lui une franche réussite.
Nous avons ainsi droit à des graphismes très colorés, éclatants, chatoyants et agréables à l'œil, qui auraient pu gagner à être servis avec des décors plus variés, mais qui se laissent souvent admirés. Les différents niveaux étant répartis sur plusieurs continents, nous avons tout de même droit à un appréciable petit tour du monde, pour un résultat dépaysant, mais qui ne va pas chercher très loin techniquement. Les animations des environnements sont elles plutôt rares, au contraire de notre héros, qui se montre fluide et dynamique. L'effet relief est lui une franche réussite, ce qui n'est pas surprenant pour un projet poussé par Nintendo.
Niveau bande-son, rien de folichon, avec des dialogues non doublés, mais remplacés par un charabia digne des Sims, qui renforce l'aspect conte de l'expérience. Le reste prend la forme de pistes sonores toujours enjouées, qui collent globalement avec l'univers, sans se montrer mémorables. Le scénario manque finalement d'intérêt réel, se limitant à un préambule nous signifiant que nous incarnons un petit robot chargé d'éradiquer les méchants extraterrestres pollueurs de la planète, à des rencontres avec des personnages originaux, mais en déconnexion totale avec le récit, et ne profitant que de très peu de saillies nous replongeant dans le contexte. Dommage.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !