Call of Duty: Ghosts : Enfilez votre masque et repartez au combat.
Maintenant que la campagne solo a été pliée plusieurs fois en vétéran, le seul véritable intérêt de Call of Duty: Ghosts réside dans son mode multijoueur. Ainsi, comme à son habitude, Activision nous gratifie d'un DLC trois mois après la sortie du titre afin d'étoffer le jeu en ligne. Ainsi, quatre cartes sont ajoutées - Containment, Fog, Ignition et BayView - une nouvelle arme - le Maverick - et surtout Nightfall, la nouvelle mission du mode Extinction.
Activision nous gratifie d'un DLC trois mois après la sortie du titre afin d'étoffer le jeu en ligne.
Containment est probablement la meilleure carte de ce DLC, car elle offre tous les ingrédients nécessaires pour des affrontements avec des fusillades féroces. Celle-ci est située dans une ville d'Amérique du Sud, où chacune des deux équipes débute d'un côté d'un ravin surmonté de maisons et commerces en tout genre. Elle offre de nombreux niveaux et de grands espaces qui raviront les snipers, mais ses nombreuses habitations proposent tout un dédale où les face-à-face se feront nombreux. De plus, un camion radioactif est situé en plein milieu de la carte, il brouille tous les radars, même si vous êtes équipés des bonus spéciaux.
Fog est la carte où se trouve Michael Myers. Il s'agit d'un marécage brumeux où sont disséminés çà et là des jack o'lantern, des corps d'êtres humains en décomposition et de nombreuses salles de torture. Son originalité réside dans le care package que vous pouvez recevoir et qui contient le masque ainsi que la hache qui vous transformeront en Myers, avec la musique du film Halloween pour vous plonger dans la folie et vous inciter à trucider vos adversaires. Grâce à ce couvre-chef, vous bénéficiez d'une vitesse hors du commun, mais votre vie ne se régénèrera pas. Et même si vous pouvez être touché un nombre impressionnant de fois par les balles ennemies, une fois la vie arrivée à zéro c'est le respawn assuré.
Ignition est une mise à jour de Scrapyard de Call of Duty: Modern Warfare 2, apparaissant sous la forme d'une base de lancement de satellite O.D.I.N. désaffectée. Son originalité réside dans le lancement aléatoire d'une fusée qui explose en plein vol et dont les débris viennent modifier quelque peu la physionomie de la carte, ouvrant ainsi de nouveaux passages. Après le crash, deux moteurs de la fusée se retrouvent au sol et il est possible de les activer afin de brûler les soldats qui auront le malheur de passer à proximité.
Enfin, BayView est une station balnéaire traversée par un tramway en perpétuel mouvement. Il est une cachette parfaite pour les miss camping qui aiment rester planquées sans se faire remarquer. Les nombreux magasins qui remplissent la carte sont équipés de détecteurs de métaux qui sonnent à chaque passage d'un joueur, ce qui est un parfait moyen de détecter facilement ses adversaires.
Onslaught apporte aussi une nouvelle arme, le Maverick. Il s'agit d'un mélange équilibré entre un fusil d'assaut et une arme à longue portée. Il est féroce au corps à corps, a une bonne cadence de tir sans avoir trop de recul et est assez stable à longue distance.
Terminons ce petit tour d'horizon avec Nightfall. Quatorze semaines après l'invasion Cryptide dans le Colorado, trois de vos compagnons et vous-même êtes envoyés vers un centre de recherche enneigé d'où un signal de détresse a été envoyé par Samantha Cross. À l'instar du premier épisode, votre mission est de creuser les nids de Cryptide à l'aide d'une foreuse afin de les détruire, mais les aliens vous attaquent en masse et cherchent à détruire l'appareil de forage. À chaque tanière détruite, la vague de monstres suivante propose un bestiaire encore plus impressionnant, jusqu'au dernier niveau où la mère de toutes ces charmantes bestioles viendra vous expliquer sa façon de penser.
Commenter 7 commentaires
God, faudra penser a dire au testeur que depuis le temps y a le cryengine 3, unreal engine 4, le Frostbite 2 et j'en passe
et on nous demande de virer notre adblock pour faire vivre ce site, alors qu'il nous pond de la merde , aucune personnalité, ce sont tous des vendus, des que l'argent leur pend sous le nez . Pauvre France .
Ils nous vendent un jeu qui n'evolue plus depuis 4 ans a plein tarif et avec des DLC ridicules.
Bref je ne suis pas medium mais avec une tolérence aussi haute pour ce jeu, je pense que pour le pochain Call of vous allez lui mettre 19/20??