Call of Cthulhu : Une aventure qui retourne le cerveau ? La folie s'est emparée de nous !
Edward Pierce, un détective privé traumatisé par la Grande Guerre et ayant quelques problèmes de boisson, est embauché pour enquêter sur la mort d'une famille suite à un incendie. Il fonce alors sur l’île Darkwater, part à la rencontre de diverses personnes mystérieuses, et découvre des choses qui vont au-delà de tout. Ce que nous avons sous les yeux n'est pas forcément la réalité...
Comptez 6/7 heures de jeu.
L'histoire de Call of Cthulhu est vraiment intéressante et intrigante. Notre héros est un protagoniste bien à part qui joue également un rôle important dans cette aventure. Sa santé mentale est branlante, forcément, tous les évènements exhibés sous nos yeux stimulent notre cerveau et émoustillent notre âme. Plus nous progressons dans notre enquête, plus nous pénétrons dans une certaine folie qui prend aux tripes. Tout est bien pensé pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement.
Par ailleurs, pour arriver au bout du tunnel, comptez 6/7 heures de jeu. Comme nous l'avons dit précédemment, plusieurs fins sont accessibles. Seulement voilà, l'envie de recommencer n'est pas présente une fois la bête achevée. C'est un peu comme mater un bon film, une fois le générique passé, nous soufflons un bon coup et nous nous posons devant un bon café pour penser à autre chose. C'est le genre de titre qui ressort de son placard quelques années plus tard pour nous replonger dans cet univers lugubre et oppressant.
Commenter 1 commentaire
sinon en 4k ultra ca passe pas trop mal, c'est pas fou mais les rétines sont intactes.