Bound by Flame : Euh.......
Les Action RPG sont devenus légion ces derniers temps, par conséquent il faut que chaque production ajoute un poil d'originalité pour pouvoir se démarquer de la rude concurrence. Souvent, cette excentricité se joue dans le gameplay ou au niveau du scénario. Dans le cas de Bound by Flame, ce n'est pas par son histoire qu'elle brille puisque cette dernière s'avère au final intéressante, mais classique à souhait.
En ligne droite, il vous faudra environ une quinzaine d'heures pour arriver au fin mot de l'histoire et au minimum une trentaine pour faire les nombreuses quêtes annexes.
Vous commencez votre aventure dans la peau d'un(e) mercenaire aux paroles relativement grossières. Le monde dans lequel vous évoluez court un grand danger, en effet les machiavéliques Seigneurs du Froid ont décidé d'étendre leur courroux à ce monde en perdition. Leur but est de réduire à néant toutes âmes vivantes. C'est donc là que vous entrez en scène, les Érudits Rouges ont besoin de mercenaires pour les aider à accomplir un étrange rituel permettant d'invoquer un démon. Ledit rituel devant les aider à combattre les forces du mal ne se passe - bien évidemment - pas comme prévu, l'affreux démon étant relâché et prenant possession de votre corps, vous octroyant ainsi une partie de ses pouvoirs. Vous voilà possédé par cet être nuisible venant de vous offrir le don de la pyromancie. Voici donc les bases du scénario qui au final s'avère aussi classique que prévisible, la seule petite originalité venant du fait que le démon, bien installé dans votre esprit, ne cesse de vous parler en vous demandant des choix cruciaux, mais nous reviendrons plus tard sur ce point.
En ligne droite, il vous faudra environ une quinzaine d'heures pour arriver au fin mot de l'intrigue. Le jeu est découpé en plusieurs actes qui, eux-mêmes comprennent plusieurs chapitres. Une durée de vie honorable puisque si vous avez l'intention de fouiller chaque recoin et d'accomplir les nombreuses quêtes annexes qui jalonnent votre chemin, alors vous en aurez pour une trentaine d'heures. Attention toutefois, il faut noter qu'une fois passé à l'acte suivant, vous ne pourrez plus retourner dans les endroits déjà visités. En plus clair, amateurs de 100 %, accomplissez bien toutes les quêtes de l'acte avant de passer au suivant sous peine de les perdre définitivement.
La bande-son vous accompagnant tout au long de votre périple est une question de goût, les sonorités sont entraînantes, certaines émouvantes, d'autres énervantes, mais l'ensemble est d'assez bonne facture. Dommage que certaines mélopées ne collent pas vraiment avec les actions retranscrites à l'écran.
Commenter 20 commentaires
au moins on tourne pas autour du pot!
Mais bon j'espère qu'ils tireront les défauts du premier pour nous livrer une meilleure suite !
Ca me rappelle un certain Dragon's Dogma, noté 14/20 par un site concurrent, et qui s'est finalement révélé être tout à fait plaisant par la plupart des joueurs l'ayant essayé.
7/20 c'est pas 14/20 c'est clair, mais bizarrement... j'ai envie de l'essayer ce jeu maintenant
Sinon pour la version PS4 il devrait y avoir un "Que vaut la version PS4 ?" prochainement si je ne m'abuse.
Le jeu possède des bonnes idées mais elles sont malheureusement mal exploitées.
Les graphismes peuvent se résumer en un seul mot : moche ! Et le mot est faible, du moins sur PS360, sur PC c'est un poil plus lisse quant à la version PS4 elle aura son "que vaut" prochainement.
Le jeu avait un certain potentiel mais hélas il aurait fallu peut-être plus de temps, plus de budgets au studio.
Concernant la note générale comme dis plus haut ce n'est pas une moyenne de toutes les autres mais plutôt un ressenti du jeu dans sa globalité.