Bionic Commando Rearmed : Bionic Commando est un remake de la version 8 bits et ce passage en 3D est-il une réussite ? Nous l'avons testé et nous vous faisons partager nos impressions après 5 heures de jeu.
Globalement, le jeu nous a semblé d'un niveau de difficulté raisonnablement élevé pour un joueur de base comme notre testeur (le pauvre MaGiXieN). Entre un environnement hostile à notre héros (il meurt trèèèèèèèèès rapidement dans l'eau et dans les parties radioactives de la carte) et un nombre d'ennemis (dont des braves snipers) assez important, il lui aura fallu un certain nombre de tentatives avant de passer les niveaux et ces dernières sont plus souvent dues à une chute dans l'eau qu'à n'importe quel autre paramètre. Dans ce jeu le pire ennemi n'est pas celui que l'on pense. Effet, la durée de survie dans l'eau n'étant de quelques secondes, il faut vraiment de bons réflexes et beaucoup de chance pour trouver un endroit au sec où accrocher son filin et arriver à en sortir vivant. C'est très agaçant mais cela fait partie du jeu et donne au joueur un stress supplémentaire : en plus de ne pas se faire tuer, il faut ne pas tomber dans l'eau. Au passage, il est amusant de voir que notre personnage peut tomber de 10 étages sans la moindre égratignures, mais qu'un simple bain lui est fatal. Sinon, à chaque "mort", le jeu reprend à la dernière sauvegarde automatique, soit toujours quelques "trop longues" minutes plus tôt mais sans exagération visant à faire durer artificiellement le jeu. A priori, la durée de vie du jeu en solo semble raisonnable pour un jeu de ce type mais nous ne pouvons en dire plus pour le moment car nous n'en sommes qu'à 26% du jeu en 5 heures et la difficulté devrait s'accroitre donc... cela semble vvraiment correct.
Le mode multi propose le minimum syndical pour s'amuser entre amis : Match à mort, Match à mort en équipe et Capture du drapeau. Les personnages possèdent tous les capacités de Spencer mais sont habillés dans un look très "force G" avec leurs combinaisons rouges, jaunes, violettes... Au delà de ça, le jeu en réseau est fluide et assez amusant car le bras bionique offre des possibilités qui permettent des actions de tous les côtés. Pour le moment, il y a déjà 12 cartes proposées et cela évoluera sans doute avec le temps. Un classement mondial est proposé afin de pouvoir se "jauger" par rapport aux autres.
Il est clair que force jaune n'aime pas force rouge.
Peut-être préfère-t-il Force rose ?
Conclusion :
Après cinq heures de tests, Bionic commando nous semble être un bon jeu qui, malgré quelques points mineurs criticables, tient bien ses promesses et mérite d'être acheté. Il souffrira peut-être dans le futur de l'arrivée d'Infamous et de prototype qui jouent dans la même cours mais en attendant, il n'y a pas de raison de se priver de quelques heures de jeu.
A voir :
- Le plein d'images pour Bionic Commando
- Les trophées de Bionic Commando
- Bionic Commando : les 15 premières minutes du jeu
- De nouvelles captures de Bionic Commando
- Bionic Commando : les premières notes du jeu
Commenter 1 commentaire
lol j'aime bien les petits commentaires en bas des images ^^
P.S: Je suis premier mouahahhaha ; )