Bionic Commando Rearmed : Bionic Commando est un remake de la version 8 bits et ce passage en 3D est-il une réussite ? Nous l'avons testé et nous vous faisons partager nos impressions après 5 heures de jeu.
L'histoire est classique et notre "Rambo Spidermanisé qui valait trois milliards" doit sauver le monde après avoir été mis à l'index par sa hiérarchie qui, en plus, pourra l'aider à retrouver sa petite amie. Bref, comme vous l'avez déjà sans doute remarqué, il va falloir zigouiller du méchant dans un monde de brutes et rien de plus.
Une fois le jeu lancé, une cinématique pose les bases et l'ambiance avant de nous projeter dans un immeuble ou il faudra trouver le fameux bras bionique qui fera de notre héros un super homme et non pas de notre homme un super héros. Cette première partie est donc un FPS très classique où le personnage n'a pas encore de possibilité particulière et c'est donc arme au poing qu'il affrontera ses premiers ennemis. Cele ne dure que quelques minutes et une fois le bras récupéré, un mode tutoriel se lance pour apprendre les bases de son utilisation. Très honnêtement, la prise en main demande un certain temps d'adaptation et les premiers essais nous ont fait lâcher quelques jurons illustratifs mais, après quelques heures de jeu, tout cela n'est qu'un mauvais souvenir et la maniabilité est sans reproche particulier.
Une petite sauterie entre amis...
Nous vous invitons, si vous ne l'avez pas encore fait, à découvrir les 15 premières minutes du jeu en vidéo que nous avions publiée dans notre article Bionic Commando : les 15 premières minutes du jeu. Cela vous permettra déjà de vous faire une idée.
Une fois le mode d'apprentissage fini, il est maintenant temps de passer à l'aventure à proprement parler. La grandeur des cartes est impressionnante et l'impression de liberté est vraiment totale. Les capacités de notre héros sont telles que l'on vole littéralement de point en point à l'aide des possibilités offertes par le bras bionique qui donne parfois, à notre personnage, un "léger" air de Spider-man lors de ses déplacements.
Les cinématiques intermédiaire sont bien intégrée dans le jeu et sont en temps réel et partent de l'endroit précis ou vous vous trouvez et tiennent compte de l'état dans lequel vous avez mis l'espace autour de vous. Un petit plus non négligeable pour une bonne immersion.
En mode normal, les ennemis de base sont assez "gentils" et ne débordent pas d'intelligence. Ainsi, il n'est pas trop difficile de les éliminer même lorsqu'ils sont assez nombreux. Par contre, les grosses machines demanderont un peu plus d'attention et d'astuce pour être exterminées. A ce sujet, les méthodes d'élimination sont nombreuses et vous pourrez toujours choisir la plus adaptée en fonction des circonstances : pistolet, snipe, saut de la mort, utilisation du bras bionique, etc.
L'eau tout en bas est votre pire ennemie..
Commenter 1 commentaire
lol j'aime bien les petits commentaires en bas des images ^^
P.S: Je suis premier mouahahhaha ; )