Battleborn : Quand les créateurs de Borderlands mélangent le MOBA et le FPS, cela donne-t-il un jeu original ?
À la manière d'un MOBA classique, Battleborn inclut un système de niveaux propres à chaque partie. Une fois l'un d'eux passé, nous accédons au menu Helix qui permet d'améliorer une capacité spéciale de son Héros parmi deux, voire trois choix différents.
Battleborn propose 25 types de gameplay différents tant les Héros sont uniques dans leur approche du combat.
Cela comprend ainsi les modifications de compétences, changeant légèrement la manière de jouer avec son Héros, ou simplement améliorer les effets. Au bout du cinquième niveau, nous débloquons même une compétence Ultime, plus longue à recharger, mais particulièrement efficace. Si certains personnages sont très faciles à aborder, comme Oscar Mike et son fusil d'assaut, d'autres demandent un peu plus de talent pour les maîtriser, notamment les Héros spécialisés dans le corps-à-corps. Ainsi, Battleborn propose presque 25 types de gameplay différents tant les Héros sont uniques dans leur approche du combat. Qu'ils s'agissent de personnages faits pour l'attaque, la défense ou le soutien, tous sont intéressants à jouer et très utiles dans les parties. Cependant, les sensations ne sont pas toutes les mêmes. Encore une fois avec Oscar Mike, le feeling de son arme, c'est-à-dire le ressenti à chaque tir, est inexistant, tout comme avec l'arc de Thorn. Les coups au contact d'autres personnages manquent d'impact et de puissance, les rendant plats. Nous donnons des coups, mais ne ressentons pas vraiment les effets, même avec des vibrations sur une manette.
Dans une partie, nous récoltons également des fragments de cristaux, qui peuvent servir soit à débloquer du matériel, soit à activer des pièges et autres tourelles de défense. Le principe reste classique, mais assez efficace contre les sbires ennemis, notamment pour protéger une zone précise, que ce soit à l'aide de canons automatiques ou de robots défensifs. L'idée n'est pas nouvelle, mais permet de diversifier un peu plus le gameplay et surtout d'apporter une petite dose de stratégie aux parties. Il est aussi possible de combattre des mercenaires pour les rallier à l'équipe de manière temporaire. Encore une fois, tout cela vient des MOBA, mais s'imbrique parfaitement dans un jeu de tir à la première personne.
Le contenu des modes de Battleborn est quant à lui très faible. Comptez seulement huit missions dans le mode Histoire, avec la possibilité de les rejouer en coopération ou avec d'autres Héros, et seulement trois modes multijoueurs, chacun ne comportant que deux cartes. Le tour d'horizon est rapidement fait et, même si les modes sont assez originaux, difficile de s'éterniser sur le jeu pendant des heures et des heures, surtout dans des parties en ligne qui ont tendance à durer assez longtemps si les équipes sont bien équilibrées. Car oui, Battleborn souffre d'un matchmaking assez laborieux, une équipe de néophytes pouvant se retrouver contre des experts et passer un mauvais moment. Autre souci, l'équilibrage des Héros, certains personnages, comme Rath, étant dévastateurs et difficiles à affronter. Notez enfin qu'il est obligatoire d'être connecté à Internet pour lancer une partie, même dans le mode Histoire en solo.
Commenter 11 commentaires
+ solo ennuyeux et sans intérêt.
Ok sans moi
En même temps c'est un MOBA donc bon ... Tu joue a LOL pour le solo ?
En même temps on est en 2016 non? on peut se connecter partout !
Le partage de connexion on est plus en 2005 ou les portables sont limités à 2Go de DATA
Je m'éclate sur ce jeux, hâte de voir les futurs updates, les différents perso sont vraiment équilibré (ils sont tous hyper puissant mdr), j'attend plus de map ^^
Ca se voit que tu fait que de l'histoire pour dire que les perso sont equilibré ! Et les updates y'aura 5 perso et 5 missions en plus il me semble
J'ai une connexion Internet 4 Méga et aucun forfait téléphone avec de la data (complètement inutile vu mon "amour" (ironie) pour les téléphones), donc non, ça n'est pas normal de devoir avoir une bonne connexion pour jouer tout seul à un mode solo
La beta m'avait pas convaincu, celle d'overwatch beaucoup plus, mais l'un comme l'autre, j'ai plus l'impression d'avoir des free2play que des vrais jeux...
Apres c'est toi qui veut pas evolué avec ton temps j'ai envie de te faire remarquer
non, une connexion peut etre defaillante. De plus ce n'est pas parce qu'une technologie existe que l'on doit obliger les gens a l'utiliser si cela n'apporte rien a l'utilisateur, ce qui est le cas pour du solo. Bientot, on obligera les gens a allumer leur tv pour jouer, après tout, tlm a une tv donc cela ne pose aucun problème
Je devrais donc me ruiner pour avoir un forfait avec de la data qui m'est inutile ? Pas trop pour moi, non. Le téléphone, c'est SMS et de très, très rares appels, c'tout...
Et ma connexion 4 Méga, c'pas par choix >_<