Batman: Arkham VR : Pouvoir incarner Batman n’est enfin plus réservé uniquement aux possesseurs de PS VR sur PlayStation 4.
Côté gameplay, que ce soit avec les contrôleurs de HTC ou les Touch d'Oculus, la précision est au rendez-vous et aucun problème de tracking n'a été constaté pendant les presque huit heures de jeu que nous avons fait avec la version PC. Là encore, c'est un plus notable tant sur PlayStation 4 les PS Move sont parfois capricieux et nous avaient obligés à de nombreux recalibrages, comme nous l'avions signalé dans le test initial.
Cette version PC est une réussite.
Le seul vrai regret que nous ayons avec ce portage, c'est que Rocksteady n'ait pas décidé de donner un corps à Batman pendant la partie. Ce qui, sur PS4, pouvait être imaginé comme une économie de polygones pour s'adapter à la puissance de la console, n'est pas vraiment compréhensible sur PC. Ainsi, notre être, le Batman, est en fait représenté par deux mains (coucou, la famille Adams !) et une ceinture qui flotte dans les airs à la hauteur de notre taille. Dommage, en termes d'immersion, cela aurait été un gros cran au-dessus.
Au final, cette version PC est une réussite qui permet de vivre un rêve de gosse en incarnant Batman en totale immersion grâce à l'Oculus Rift et/ou le HTC Vive, qui ici apportent tous les deux une qualité graphique et de gameplay qui font honneur à l'homme chauve-souris et ses fans.
TEST - Batman: Arkham VR - Un vrai rêve de gosse qui se réalise
- Incarner Batman : un rêve qui se réalise
- Immersion très réussie
- Assez varié finalement
- Une tonne de références, qui assurent la replay value
- Des graphismes en VR de qualité
- Forcément un peu court sur la seule aventure
- Les sous-titres dynamiques piquent les yeux
Commenter 2 commentaires