Test
Batman Arkham VR Screenshot (8)

TEST - Batman: Arkham VR - Que vaut la version PC (Oculus Rift et HTC Vive) ?

par

Batman: Arkham VR : Pouvoir incarner Batman n’est enfin plus réservé uniquement aux possesseurs de PS VR sur PlayStation 4.

Batman: Arkham VR était initialement sorti en exclusivité sur PlayStation 4 au lancement du PS VR. Ce jeu, signé par le studio Rocksteady, avait alors su plus que nous séduire, malgré quelques défauts inhérents à la technologie utilisée par Sony au niveau du tracking et de la résolution des écrans du casque PS VR. Ce portage sur PC a-t-il corrigé ces lacunes ? C'est ce que nous allons voir ci-dessous.

Batman: Arkham VR sur PC n'est victime d'aucune exclusivité et il est compatible avec les deux ténors du marché, le HTC Vive et l'Oculus Rift.

Batman  Arkham VR (5)Six mois, c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour que les joueurs PC puissent enfin profiter de Batman: Arkham VR. La bonne nouvelle, c'est que la guerre des exclusivités n'a pas eu lieu sous Windows et que le jeu est compatible avec les deux ténors du marché, soit l'Oculus Rift et le HTC Vive. Il est donc possible de l'acquérir sur l'Oculus Store ou sur Steam, ce que nous vous conseillons. En effet, la version Steam VR, compatible avec tous les casques de réalité virtuelle, bénéficie en prime de la sauvegarde dans le cloud offerte par Steam et des succès, deux choses qui n'existent pas encore dans la boutique propriétaire d'Oculus.

Soyons clairs, au niveau du jeu en lui-même, ne cherchez aucune variante entre la version PS4 et celle sortie à ce jour sur PC, Rocksteady ayant fait le choix de proposer la même expérience de jeu sur les deux plateformes. Ainsi, l'histoire est en tout point identique, les mécaniques de jeu et les interactions aussi. Même les quelques fautes de français et les sous-titres dynamiques, qui deviennent parfois illisibles selon les endroits où ils tentent de se fondre, sont toujours au rendez-vous. Par contre, côté technique, les casques VR étant plus performants (meilleure résolution, meilleurs framerate et personal tracking), le studio ne s'est pas gêné pour rendre son jeu plus joli et plus maniable. 

Batman Arkham VR Screenshot (27)Au niveau des graphismes, la différence se fait, et elle se fait vraiment bien. Là où, sur PlayStation 4, les premiers plans et les personnages étaient parfaitement soignés, le décor de fond était un peu dans le flou (manque de pixels oblige). Avec l'arrivée sur PC, exit ce problème et le jeu est maintenant une réussite complète dans le domaine des graphismes. À noter, il y a des réglages possibles et cela permet d'optimiser la qualité visuelle en fonction de sa machine (vous trouverez les configurations conseillées ici). Si vous avez un PC puissant, il est même possible de passer en résolution pleine avec une belle densité de pixels allant jusqu'à 280 %, ce qui rend le jeu encore plus beau, plus net. Pour information, avec un i7-6800K et une GeForce GTX 1080, nous avons trouvé un parfait équilibre de netteté et de fluidité sans faille, avec une pleine résolution et une densité de 250 % (à 280, cela laguait dans les passages où nous nous regardions dans le miroir).

Commenter 2 commentaires

Reppa
Mouais bof. La vr est passé de mode, faut 2000 euros de Matos pour une expérience de quelques heures. Non merci encore un titre sans intérêt pour offrir des miettes à tous les pigeons qui ont investi dans la vr.
Signaler Citer