Nous avons testé ce casque original avec des haut-parleurs en forme d'oreilles de chat et des LED. Gadget ou vrai casque haut de gamme ?
Lancé le 8 octobre 2014 sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, le projet Axent Wear Cat Ear Headphones est l'idée de la SRL Axent Wear (anciennement AxoArt) fondée par deux anciennes universitaires de Berkeley, l'artiste Wenqing Yan (alias Yuumei) et l'entrepreneuse Victoria Hu.+
Pour histoire, le concept est parti d'une simple ébauche il y a 5 ans, avec des personnages arborant un joli casque à oreilles de chats. Suite à ce design prometteur, beaucoup de gens, y compris sa fanbase, ont poussé Yuumei à faire de cette vision une réalité, à travers des dessins, illustrations, mais aussi modélisation et impression 3D des premiers prototypes pour la campagne de promotion. Campagne qui, au final, a recueilli presque 3,5 millions de dollars de la part de 20 000 contributeurs.
À noter que le soutien financier apporté à une campagne assure seulement une certaine viabilité et non l'aboutissement d'un produit fini. Suite à un contentieux entre les cofondatrices, le projet est resté plusieurs mois au point mort, tout comme la communication autour de ce produit atypique. Tant bien que mal, suite à des tractations pénibles, un partenariat a été mis en place afin que la production soit confiée au géant Brookstone.
Commenter 14 commentaires
Tout à fait d'accord, il faut assumer ^^ Allez Bel57, un selfie !!!
y'a que moi qui au lieu de voir l'objet geek a compris le non sens de ce bordel, c'est comme si on faisait un iphone avec écran tactile, mais avec un trackpad en dessous ... non mais bon sens !!!
Encore une attrape couillon pour faire du blé. Je veux bien qu'on soit geek, mais y'a un moment faut faire la part des choses entre gadget geek et gadget débile. La on nous prends clairement pour des cons !
Ce que vont faire la bande de pote dans les transports xD