Bulletstorm : Sea, Sex & Gun, un cocktail épicé et détonant qui risque fort de plaire à la gente masculine.
Stygia, la planète qui accueillera toute l'action, est un lieu qui brille par son opulence et sa contradictoire végétation. Des étendues naturelles aux constructions humaines, tout est réuni et mêlé de la plus belle des manières. Les décors dans leur globalité sont très réussis, les développeurs ayant été jusqu'à modéliser des environnements à distance moyenne juste pour captiver notre regard. En revanche, les très rares cinématiques pré-enregistrées, au nombre de trois ou quatre dans toute l'aventure, sont d'une qualité bien inférieure et nettement plus floue que les scènes en plein jeu, un résultat étrange et inexplicable.
De même, après les rares chargements en plein jeu, les textures peinent à s'afficher, laissant alors apparaitre l'envers du décor le temps de quelques secondes. Dernier détail, les visages des personnages sont sous certains angles peu séduisants et auraient mérité d'être mieux travaillés, mais le rendu est tout de même des plus acceptables. En règle générale, les graphismes sont donc réussis, et la beauté des décors parvient à donner une touche toute particulière à l'univers de Bulletstorm.
Du côté de la bande-son, les thèmes musicaux passent plutôt bien mais ne sont pas mémorables, ils collent en revanche toujours à l'action. Le doublage français est lui tout à fait convenable, que ce soit au niveau de la tonalité ou de la synchronisation labiale. Finalement, ce sont les effets sonores qui ressortent le mieux, de l'aplatissement d'un adversaire aux cris d'une victime proche de l'achèvement, tout a été travaillé au millimètre pour accentuer le fun et dédramatiser la violence.
Commenter 14 commentaires
Merci pour le test
Merci pour ce test !
Les trophées sont pas super super compliqués, mais faudrait y consacrer du temps, genre 20 heures et encore, en les gardant constamment à l'esprit.
En parlant de trophée : Dans Crysis 2 un trophée est nommée "Joué une partie multijoueur 6 mois après votre première connexion au jeu"
C'est chaud
Normalement si tu changes la date de ta console, ça devrait marcher
Non parce que le scénario est en mousse sans aucune profondeur, un gameplay au ras des pâquerettes ( c'est quoi la touche "saut" ?! ben non il y en pas -_- ).
Des textures mal travailler la plus part du temps ainsi que des finitions fini à la truelle.
En gros comme dit plus haut on y joue 5 minute pour passer le temps mais c'est tout =)
Gros problème non évoqué : le multijoueur qui ne fonctionne que très rarement (avec en plus des messages genre "PB de connexion, vous êtes en NAT modéré"...)
C'est un FPS Bourrin , tu t'attendais à quoi ?