TEST - Atelier Firis: The Alchemist of the Mysterious Journey - Une nouvelle vision du monde
par Louisdovic A.Atelier Firis: The Alchemist of the Mysterious Journey : C'est avec de grandes nouveautés que l'Atelier de cette année nous enchante, et de la bonne façon.
Nous voici donc à la dernière page et pourtant il reste beaucoup de détails à découvrir dans cette nouvelle production de Gust. Par exemple, les costumes ne sont pas là que pour le style, chacun d'eux donne des bonus non négligeables et parfois logiques (comme la tenue de l'hiver qui permet de réduire la consommation d'endurance dans les endroits froids). Nous avons aussi indiqué que nous n'avons qu'un an pour finir la quête principale, mais il ne faut pas s'inquiéter, car si nous réussissons à avoir notre licence, le jeu restera ouvert sans aucune contrainte de temps et qui sait ce qu'il y a à accomplir après ? Une trentaine d'heures suffira à être diplômé. Rajoutons quelques heures pour découvrir ce que nous avons laissé derrière nous par manque de temps, puis encore plusieurs autres pour découvrir les secrets et histoires de nos compagnons de voyage et nous en avons pour notre argent. Il y a plusieurs petits détails qui agrémentent notre expérience, mais ce ne serait pas drôle d'exposer le jeu dans son intégralité ici. Pour le reste, c'est à vous de le découvrir.
Finalement, Atelier Firis: The Alchemist of The Mysterious Journey est une agréable aventure. Malgré des défauts techniques, le jeu arrive à nous plonger dans son univers de la bonne manière. Toutes les nouveautés sont de bonnes surprises et le gros point fort reste quand même Firis, l'héroïne. Elle est adorable, plus vivante que jamais et maintient le joueur que nous sommes en bonnes conditions. Et heureusement, car les personnages secondaires sont mis en arrière et à part sa sœur et un ou deux autres protagonistes, ils n'apportent rien à l'histoire principale ce qui est bien dommage. Pour terminer, et certains ne seront pas contents de lire ceci, le jeu est uniquement en anglais, pas de texte français pour ce énième Atelier. Mais ce n'est pas pour autant que cet épisode est un mauvais jeu bien au contraire. Alors apprécions ce qui nous est offert, et évadons-nous avec Firis dans son épopée.
- L'héroïne Firis est parfaite
- L'univers est très vivant
- Les paysages parcourus sont variés
- L'alchimie évolutive
- L'atelier portable
- La bande-son idéale, comme d'habitude
- L'aliasing
- Les décors pris individuellement, pas très beau
- Les compagnons totalement mis en arrière pour la quête principale
- Toujours pas de texte en français
Commenter 2 commentaires
J'avoue qu'Atelier Sophie ne m'avait pas vraiment bousculé. Même les protagonistes étaient bof. Celui s'est vraiment rattrapé !