Astérix & Obélix XXL 2 : La potion magique peut-elle redonner sa jeunesse à ce titre pas forcément culte à la base ? Pas certain.
Astérix & Obélix XXL 2, c'est un peu une idée étrange, il faut l'admettre. En 2005, le jeu d'action était plaisant, mais déjà teinté de défauts typiques de l'époque. 13 ans plus tard, OSome et Microïds nous resservent une version légèrement améliorée du titre, mais rien n'y fait, c'est toujours aussi rigide.
La faute à un gameplay très répétitif (ça tape du Romain à foison, mais c'est à peu près tout) et surtout à une caméra qui devient vite horripilante dans les endroits exigus. Mais dans l'ensemble, Astérix & Obélix XXL 2 se laisse jouer, grâce aux améliorations à acheter dans les roulottes, mais c'est également car l'univers du jeu est réellement plaisant, un parfait mélange entre l'esprit des bandes dessinées et le monde du jeu vidéo, avec un tas de petites références fort amusantes. Taper du Romain à la chaîne peut être amusant un temps, c'est déjà ça.
Quoi qu'il en soit, il est clair que les studios ont du boulot pour Astérix & Obélix XXL 3, attendu en 2019 et qui devra trouver de nouvelles idées pour varier les plaisirs, tout en proposant un gameplay plus en adéquation avec les jeux d'action de notre époque.
- L'univers délirant
- Les références à des jeux cultes
- Le gameplay plutôt jouissif...
- ... mais rapidement répétitif
- La caméra qui se fait la malle comme un Romain face à deux Gaulois
- Le jeu a 13 ans, et ça se voit
- Aucun effort sur les cinématiques
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !