Assassin's Creed Odyssey - Cloud Version : Une édition quelque peu frustrante... Voici ce que propose Ubisoft au Japon.
Malgré les diverses imperfections liées au streaming, Assassin's Creed Odyssey Cloud Version est fluide et jouable. Il faut juste faire abstraction des défauts pour essayer de prendre un minimum son pied. Le petit truc, et vous l'aurez compris, il n'est pas possible d'y jouer hors de chez soi, et sur un téléviseur, c'est la fête aux pixels gras... Ainsi, nous posons nos petites fesses sur le canapé, par très loin de la box internet, pour offrir à nos mirettes un rendu potable. Au passage, n'ayez surtout pas le malheur d'appuyer sur le bouton Home par inadvertance, les serveurs boudent en revenant dans le jeu et s’arrêtent complètement s'ils n'arrivent plus à se connecter ; Game Over !
Il aurait été plus appréciable de mettre la main sur cette « location » (car oui, nous n'achetons pas le jeu, mais l'accès uniquement) à un tarif un peu moins gourmand pour faire découvrir cette production aux joueurs Nintendo ; pour mémoire, c'est 9 072 ¥ (comme si vous payiez 90 €) pour vous amuser avec une édition en deçà de tout. Impossibilité de s’éclater dehors et de partager le jeu avec un autre utilisateur de la console, rendu très moyen sur un téléviseur, trop cher pour ce que c'est, sincèrement, nous aurions préféré voir une version inférieure, plus solide, qui tient la route, plutôt que... ça. Sur Switch, c'est frustrant, car encore une fois, cette odyssée est tellement plaisante, qu'il est difficile de décrocher. L'idée de base est tellement géniale, mais le prix n'en vaut absolument pas la chandelle. Ubisoft a les yeux plus gros que le ventre, toute la partie marketing pour attirer les consommateurs est à revoir.
- Prise en main avec les Joy-Con, pas du tout mauvaise
- C'est assez fluide...
- ... malgré les ralentissements et les saccades par moment
- God, ces gros pavés de pixels en mode TV
- De la location qui coûte un bras !
- Impossible d'y jouer avec un autre compte de la console
- Impossible d'y jouer dehors
- Quand les serveurs boudent, c'est la fête !
Commenter 6 commentaires
Bon, c'est évidemment beaucoup trop cher, mais c'est pas 90 balles non plus.
Moi en tant que résident, par rapport au coût de la vie, c'est "comme si" je posais 90 balles sur la table. C'est pour imager la chose et faire comprendre que ça pique...