TEST - Animal Crossing: Happy Home Designer - Du marouflage pur et simple sur Nintendo 3DS
par Auxance M.Animal Crossing: Happy Home Designer : Nintendo nous propose un jeu de décoration dans l'univers d'Animal Crossing. Pari réussi ?
Notez qu'il est également possible d'utiliser les amiibo et cartes amiibo pour débloquer des clients supplémentaires et exclusifs, mais cela ne fait que rallonger la durée de vie sans renouveler le contenu. En parlant de la durée de vie, celle-ci est potentiellement très longue, avec des dizaines et des dizaines d'heures de jeu possibles, mais en refaisant donc incessamment la même tâche : de la décoration, de la décoration, et toujours de la décoration.
Il faut donc se faire à l'idée que cet Animal Crossing: Happy Home Designer n'est qu'un "mini-jeu" géant, sans finalité ni rebondissement, mais avec une évolution progressive de son système de jeu. Concrètement, il se destine aux adeptes de parties courtes et rapides, qui veulent simplement prendre une dizaine de minutes pour personnaliser un appartement et se vider la tête. Tout est fait pour assurer l'accessibilité et la facilité de l'expérience, souvent au détriment du défi, mais avec des menus globalement ergonomiques et complets, le tout dans un univers mignon et avec un fil rouge qui nous donne l'impression de progresser dans une ville en pleine expansion. Les inconditionnels de la licence apprécieront, les férus de décoration aimeront aussi.
- Toujours aussi mignon
- Facile et accessible
- La liberté importante laissée à l'imagination
- Gameplay très ergonomique et qui s'enrichit graduellement
- Durée de vie potentiellement immense
- Un concept finalement très simple
- Un manque de scénario et de personnages marquants
- Pas vraiment de défi
- Plus un mini-jeu sans fin qu'un vrai jeu vidéo
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !