Test 3DS / 2DS / DS
Animal Crossing Happy Home Designer jaquette

TEST - Animal Crossing: Happy Home Designer - Du marouflage pur et simple sur Nintendo 3DS

par

Animal Crossing: Happy Home Designer : Nintendo nous propose un jeu de décoration dans l'univers d'Animal Crossing. Pari réussi ?

Commençons par un point fort de la série Animal Crossing, son univers. De tout temps, la franchise est réputée pour ses graphismes mignons, son ambiance musicale sympathique et ses personnages amusants. Pour Animal Crossing: Happy Home Designer, nous retrouvons bien évidemment cette patte artistique cartoonesque précise, ces couleurs vives et chaleureuses, et ces animations simples et burlesques, pour un résultat esthétiquement agréable, mais loin d'être surprenant et subjuguant.

L'enveloppe d'Animal Crossing: Happy Home Designer est donc toujours aussi agréable.

Animal Crossing Happy Home Designer 01 09 2015 screenshot ang (13)Côté bande-son, même topo, les petites mélopées gentillettes, voire parfois un peu mièvres, ponctuent toute notre aventure pour asseoir la bonne ambiance et la bonne humeur générale, mais n'apportent rien de neuf à la franchise. Les musiques utilisées sont en effet dans la même tonalité de ce qui a été fait précédemment dans la série. Pire, pour ce qui est des personnages, ceux-ci perdent de leur charme en raison d'une personnalité limitée par le concept et le peu de dialogues possibles. En dehors de quelques blagues mignonnes, aucun personnage ne dégage d'affect suffisant.

Il en va de même pour le scénario. Il n'y a pas vraiment de fil rouge, ni de finalité, ni d'évolution conséquente dans notre "aventure". En dehors des quelques premiers jours où nous prenons connaissance des possibilités de notre bureau et des différents acteurs de la ville que nous allons croiser et recroiser dans notre métier d'agent immobilier, il n'existe pas de scénario à proprement parler, les différentes séances de décoration étant simplement entrecoupées de discussions phatiques avec seulement de rares élans d'humour ou de personnalité.

L'enveloppe d'Animal Crossing: Happy Home Designer est donc toujours aussi agréable, mais peine à impliquer totalement le joueur dans cet univers pourtant si charmeur.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !