TEST - Animal Crossing: Happy Home Designer - Du marouflage pur et simple sur Nintendo 3DS
par Auxance M.Animal Crossing: Happy Home Designer : Nintendo nous propose un jeu de décoration dans l'univers d'Animal Crossing. Pari réussi ?
Alors, avec une histoire presque inexistante et un défi qui tient presque de l'exercice libre, comment Animal Crossing: Happy Home Designer arrive-t-il à tenir sur la longueur ? Nous pouvons malgré tout compter sur une certaine évolutivité du système de jeu, avec la possibilité de débloquer de nouvelles catégories d'éléments de personnalisation au fil du temps. Choix de la taille et de la disposition des pièces, habillage extérieur, plafonniers, poissons et bien plus encore peuvent être débloqués, à raison d'une nouvelle catégorie d'éléments par "jour d'activité" fictif.
Le plus clair de notre temps, nous le passons donc avec les possesseurs de maisons individuelles.
Le catalogue d'objets croît au fil de nos missions, se montrant de plus en plus riche, mais aussi de moins en moins ergonomique, avec des onglets de types d'éléments qui se multiplient, et des objets précis parfois très durs à retrouver. La mairie nous confie aussi rapidement et régulièrement des missions plus importantes que de simples logements, avec des cafés, écoles, commerces et autres infrastructures à personnaliser à notre guise.
Il est d'ailleurs possible de revenir sur les lieux que nous avons créé, de manière dynamique dans les allées principales de la micro-ville ou via un répertoire nous invitant à retourner chez nos clients, pour discuter et refaire la décoration à notre goût ou selon leurs nouvelles demandes. Le plus clair de notre temps, nous le passons donc avec les possesseurs de maisons individuelles, pour qui nous choisissons le lieu de résidence sur une carte dédiée. Dommage que ce terrain quadrillé ne soit pas visité, et que l'emplacement de chaque maison ne fasse rien changer d'autre que l'aspect du jardin : il est en effet possible d'implanter plusieurs maisons sur un même terrain, qu'importe la logique.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !