TEST - Tekken Tag Tournament 2 : le meilleur de la saga ?
par Maxime Claudel , Alexryu , RuFo_ThE_oNeTekken Tag Tournament 2 : Tekken Tag Tournament 2 peut-il enflammer nos consoles comme il a enflammé les bornes d'arcade nippones ?
Assurément, si le monde devait sombrer dans un trou noir et qu'il ne fallait emporter qu'un seul Tekken avant de s'envoler dans une navette spatiale pour échapper à notre triste destin (oui, il faut être prêt à toute éventualité), ce Tekken Tag Tournament 2 est le seul et unique épisode de la franchise à emporter.
Plein à ras-bord de personnages, de techniques, de fourberies, d'assauts combinés, d'items allant de l'accessoire stylisé au "chapeau-marteau" qui enfoncera vos adversaires dans le sol et de modes de jeu à n'en plus savoir où donner de la tête, ce nouveau Tekken en met littéralement plein la vue. D'ailleurs, non content d'aligner un roster idyllique et une liste de features longue comme deux Kuma montés l'un sur l'autre (ça fait beaucoup), TTT2 affiche une qualité technique qui a encore évolué d'un cran (malgré des stages qui manquent encore de vie et de finesse) mais l'ambiance sonore souffre encore d'un enrobage techno-electro qui paraîtra bien médiocre et indigeste pour les fans qui ne jurent que par des OST inspirées et qui restent ancrées dans notre esprit.
Néanmoins, Namco a eu le nez creux avec le retour du mode Tag qui sublime littéralement le gameplay offensif, limite sauvage, auquel la série nous a habitués en lui ajoutant de subtiles possibilités de faire encore plus de ravages et de jonglages interminables.
Oui, Tekken Tag Tournament 2 est bel et bien LE Tekken ultime.
- Le mode Tag sublime le gameplay de la franchise
- 60 personnages, qui dit mieux ?
- Un aspect technique qui progresse encore d'un cran
- Une liste d'items ultra-longue (et qui peut s'allonger encore)
- Le mode online plus complet que jamais
- La bande sonore manque encore d'âme
- Les stages mériteraient encore un peu d'attention et de vie
Commenter 8 commentaires
Lire la news : TEST - Tekken Tag Tournament 2 : le meilleur de la saga ?
Mais bon sachant qu'on aura plusieurs DLCs gratos dans quelques semaines, ça augmente un peu la note aussi
De plus pour faire un jeu ultime, il faut toujours un ou 2 joueurs cheatés, bientôt on en aura droit à un : le bon vieux Dorcteur B.
Où est Gon ? Problème de licence ?
Moi je veux un nouveau Bloody Roar sur PS3 et un bon KoF original, pas les hybride qu'on veut nous servir depuis quelques années.
Fonce, tu en auras pour ton argent ^^