TEST - Tekken Tag Tournament 2 : le meilleur de la saga ?
par Maxime Claudel , Alexryu , RuFo_ThE_oNeTekken Tag Tournament 2 : Tekken Tag Tournament 2 peut-il enflammer nos consoles comme il a enflammé les bornes d'arcade nippones ?
Une fois que vous aurez dompté un personnage et maitrisé ses forces et faiblesses par cœur (quitte à les réciter devant un miroir ou sous la douche), il est inévitable d'aller faire un petit tour du côté du multijoueur en ligne. Basé sur la WTF (World Tekken Federation), il s’apparente à un vaste rassemblement de joueurs enregistrés, où toute une foule de statistiques est compilée (victoires, défaites…). Des clans peuvent même être créés, ce qui augure un avenir serein si la communauté suit et se prend au jeu. De plus, et c’est une excellente nouvelle pour le bien-être du mode en ligne, les rage-quit - quitter la partie avant son terme NDLR - sont punis et matérialisés par un pourcentage.
Graphiquement parlant, Tekken Tag Tournament 2 est plutôt agréable. Les animations sont étonnamment plus fluides qu'avant, grâce à un flou cinétique qui offre une impression de vitesse saisissante, et les développeurs ont mis le paquet sur les personnages ainsi que leur modélisation, quitte à sacrifier quelque peu les environnements. Pour leur défense, il faut noter que certains s’appuient sur une interaction avec les combattants (éléments du décor qui se détruisent). Dans un niveau, nous avons même droit à une espèce de bouillie métallique qui s’accroche à la peau des protagonistes. Autre bon point, le titre est fluide en toute circonstance et s’octroie même le luxe d’être plus rapide qu’avant.
Signalons enfin plusieurs outils de personnalisation, lesquels offrent la possibilité de créer son propre Tekken en customisant les personnages (grâce à des objets débloqués via de l'argent obtenu en fonction de nos prouesses) ; ou encore en s'improvisant disc-jockey (s'il vous prend l'envie de mixer une musique que vous aimez avec un niveau que vous appréciez, pas de problème).
Commenter 8 commentaires
Lire la news : TEST - Tekken Tag Tournament 2 : le meilleur de la saga ?
Mais bon sachant qu'on aura plusieurs DLCs gratos dans quelques semaines, ça augmente un peu la note aussi
De plus pour faire un jeu ultime, il faut toujours un ou 2 joueurs cheatés, bientôt on en aura droit à un : le bon vieux Dorcteur B.
Où est Gon ? Problème de licence ?
Moi je veux un nouveau Bloody Roar sur PS3 et un bon KoF original, pas les hybride qu'on veut nous servir depuis quelques années.
Fonce, tu en auras pour ton argent ^^