TEST - Tekken Tag Tournament 2 : le meilleur de la saga ?
par Maxime Claudel , Alexryu , RuFo_ThE_oNeTekken Tag Tournament 2 : Tekken Tag Tournament 2 peut-il enflammer nos consoles comme il a enflammé les bornes d'arcade nippones ?
Est-ce qu’il faut vraiment présenter Tekken ? Pour ceux ayant hiberné pendant de longues années, sachez qu’il s’agit de l’une des meilleures séries de jeux de combat disponibles. Depuis 1994, elle a donné naissance à une communauté de fans, laquelle salive à chaque nouvel opus. Tekken Tag Tournament 2 – suite de Tekken Tag Tournament – est une adaptation console d’un titre sorti sur bornes d’arcade, il y a un peu plus d’un an. Bien entendu, Namco l’a grandement étoffé pour pondre une sorte de bible Tekken, contenant près de 60 personnages et de nombreux modes de jeu. Copieux vous dites ?
Autant entrer dans le vif du sujet et aller droit au but : le gameplay en solo ne change pas beaucoup par rapport à Tekken 6. Ainsi, ceux qui ont passé des heures et des heures à enchaîner les combos ne seront pas dépaysés pour un sou et retrouveront la quasi-totalité des équilibrages en vigueur (à quelques menues retouches près). Pour rappel, les coups de base se composent de pied droit, pied gauche, poing droit et poing gauche. En les enchaînant et en multipliant les associations, il est possible de sortir des séquences dévastatrices, dans lesquelles l’ennemi sera piégé sans trop d’espoir de s’en sortir. Bien entendu, il faudra s’entraîner un long moment avant de maîtriser toutes les subtilités du gameplay, davantage basé sur l’offensive que sur la défensive. D’ailleurs, la présence du mode Rage en atteste : il se déclenche après avoir reçu beaucoup de dégât et rend nos attaques plus puissantes.
Néanmoins, si cet épisode porte le nom de Tekken Tag Tournament 2 et pas celui de Tekken 7, c'est qu'Harada et son équipe ont préféré exhumer une vieille tentative d'affrontements en équipes de deux combattants. Le premier essai remontant à douze années en arrière, ce choix de faire revenir le Tag au sein de la franchise peut paraître étonnant, mais lorsque nous regardons alentour ce choix s'avère être très judicieux. En effet, de nombreux titres ayant adopté ou ré-adopté ce mode de baston à plusieurs (Street Fighter x Tekken, Mortal Kombat, Dead or Alive 5), Namco ne pouvait pas rater le coche de ce mode populaire sans pour autant ne pas proposer des combats classiques en 1 contre 1 (un oubli crucial qui fut réparé sur bornes d'arcade avec l'arrivée du gros patch Unlimited). Résultat, les joueurs sont en terrain connu tout en ayant un nouveau concept à maîtriser, puisque les possibilités de combat offertes par les Tag Assaults (attaques combinées) et autres Tag Throws dépendent autant des configurations de l'équipe que des situations de combat. Autant dire que Namco ne s'est pas contenté de nous offrir un système basique et a poussé le bouchon très loin. Ajoutez aussi des items de personnalisation qui confèrent de nouvelles attaques loufoques et aptitudes hilarantes à vos personnages et vous obtiendrez un titre digne de porter le nom de véritable Festival Tekken.
Comme dans les précédents Tekken, Namco s’est efforcé de représenter un grand nombre d’arts martiaux, de manière à toucher toutes les franges des sports de combat. Forcément, avec une tonne de protagonistes jouables, le studio peut se le permettre. La conséquence est positive : tout un chacun y trouvera son compte et pourra se perfectionner en fonction de ses préférences.
Commenter 8 commentaires
Lire la news : TEST - Tekken Tag Tournament 2 : le meilleur de la saga ?
Mais bon sachant qu'on aura plusieurs DLCs gratos dans quelques semaines, ça augmente un peu la note aussi
De plus pour faire un jeu ultime, il faut toujours un ou 2 joueurs cheatés, bientôt on en aura droit à un : le bon vieux Dorcteur B.
Où est Gon ? Problème de licence ?
Moi je veux un nouveau Bloody Roar sur PS3 et un bon KoF original, pas les hybride qu'on veut nous servir depuis quelques années.
Fonce, tu en auras pour ton argent ^^