Sunset Overdrive : Du fun, et rien d'autre ?
Bien entendu, Sunset Overdrive n'a pas oublié les améliorations, accessibles en fonction de vos prouesses. Certaines, appelées Rush et applicables à l'équipement comme au personnage, nécessitent du Style pour s'activer, jusqu'à atteindre un déferlement jouissif. D'autres, baptisées Overdrive, se débloquent avec des badges et font office de pouvoirs passifs. Ces éléments de progression ne sont pas de trop face aux différents types d'ennemis qui traînent dans Sunset City. En plus des overdosés, nous retrouvons des humains désirant prendre le contrôle de la ville ou encore les infâmes robots de Fizzco, hyper récalcitrants. Pour donner un peu de profondeur aux phases de tir, Insomniac Games a pensé rendre certaines armes moins efficaces que d'autres en fonction des adversaires.
Une durée de vie assez faible en ligne droite.
Une fois tous les ingrédients assimilés, force est de reconnaître que Sunset Overdrive tourne vite en rond, la faute, d'abord, à la répétitivité des objectifs (récupérer ça, protéger ceci, occire tout le monde, etc.) et, ensuite, à un game design qui ne profite pas tant que ça de la verticalité. À ce défaut, il faut ajouter une durée de vie assez faible en ligne droite (8h environ), un challenge inexistant (même en faisant n'importe quoi) et une narration qui n'invite pas à se fondre dans Sunset City. Outre l'histoire, il y a les habituels collectibles à récolter (chaussures sales, papier toilette...) et une poignée de missions secondaires, pour une grosse vingtaine d'heures en tout.
Pour ceux qui s'ennuient en solo, il y a également une composante multijoueur. Accessible n'importe quand via des cabines prévues à cet effet, elle offre la possibilité de semer le bazar le temps de quelques tâches, entre amis ou non, avec du scoring en prime. Anecdotique ? Sans aucun doute.
Commenter 106 commentaires
IGN 9/10
Quand tout le monde met des notes moyennes à DriveClub, vous, vous mettez 18/20.
Quand c'est un jeu Xbox, bizarrement, ils ont toujours des notes assez faibles.
Pour moi, vous avez perdu toute crédibilité dans vos tests...
Regardez les notes des sites Us et Uk qui sont juste excellentes (9/10 par IGN, 5/5 par Joystick, 8/10 par eurogamer, ...).
On sent le troll dans le test, et le manque de professionnalisme de votre site. Enfin bon rien que la note mise a Driveclub vous decrebilise totalement ...
Si vous êtes joueur Xbox malheureusement vous n'êtes plus le bienvenue ici ... comme sur d'autres sites FR. On préfère privilégier le bad clic pro Sony. Bref gamerdaube quoi.
Je te rejoins dans ton avis. Je ne peux pas juger Sunset overdrive, je n'y ai pas (encore ?) joué.
Mais quand driveclub a 18/20.... là tu te dis qu'il y a un problème..
Bah oui, comme quoi, les notes sont toujours quelque chose de subjectif car un jeu plaira à certains et un autre pas..
Pour ma part, j'adhère donc, je lui mets un 8/10 car il est beau, fun et c'est le principal. Un bon défouloir (répétitif ? la majorité des jeux le sont mais d'une autre manière)
Excuse nous, c'est juste les millions qu'on touche de PlayStation qui nous font noter différemment
Un jour vous accepterez qu'on ait le droit à notre propre avis sur des jeux, quelqu'en soit la console ? Y a des jeux PS4 qu'on adore, d'autres pas, des jeux Xbox One qu'on adore, d'autres pas, pareil pour la Wii U, la 3DS, la PSVita, le PC...
Tu peux chercher, peut être qu'IGN a mis 9, mais c'est loin d'être les plus crédibles niveau notation. Y a déjà plein de notes égales ou inférieures à notre 14/20 (des 3,5/5, des 7/10, et surtout des notes moindres) qui traînent sur la Toile. Alors merci d'arrêter de crier au complot dès qu'y a une note qui vous plait pas...
@Clio
Si tu es banni, c'est pas notre problème, tu n'as qu'à pas aller à l'encontre de la charte. Je ne sais même pas comment tu fais pour encore écrire alors que tu es banni.
Bref FIN DU HS
Plutôt bien résumé...