TEST – Soul Sacrifice : la mort vaut-elle la peine d'être vécue ?
par Martial DucheminSoul Sacrifice : Allons-nous épargner ou sacrifier cette production ?
Soul Sacrifice est un grand cru qui se déguste sans modération. Amusant, innovant, accrocheur, ce titre Marvelous AQL a tout pour plaire. Nous pouvons customiser notre protagoniste en permanence, que ce soit au niveau physique ou psychique, nous lancer dans des mondes variés, éliminer des monstres répugnants, jouer avec des amis en ligne, que demander de plus ?
La prise en main se fait rapidement bien que nous trouvons la caméra fastidieuse par moment et le verrouillage des ennemis aléatoire. Le droit de vie ou de mort dans un jeu vidéo, tout en jouant sur notre psychologie, est novateur. Devons-nous, oui ou non, éliminer ce personnage ? C'est à vous de juger, mais sachez que chaque décision influencera votre héros. La mort n'est pas un souci dans Soul Sacrifice, puisque nous pouvons être ressuscités par un de nos camarades. Dans le cas contraire, et en nous sacrifiant, nous utilisons notre corps pour déchiqueter notre rival, pendant quelques secondes, avant de devenir un fantôme pouvant prêter main-forte à nos frères d'armes.
Graphiquement, c'est plaisant, fluide sans problème majeur et la bande-son colle parfaitement au thème choisi pour cette aventure et satisfait avec aisance nos esgourdes. Que dire pour conclure ? Une fois le générique final défilé sous vos yeux, vous n’aurez qu'une hâte, retourner dans une arène avec une bande de copains pour exterminer de viles créatures. Néanmoins, attention à ne pas abuser de cette production pour ne pas finir six pieds sous terre...
« C'est toujours l'attachement à l'objet qui amène la mort du possesseur » - Marcel Proust.
Test réalisé à partir d'une version japonaise.
- Des mondes variés
- Le design des monstres complètement dégoûtants
- La vie, la mort, au choix
- Un gameplay riche
- La bande-son époustouflante
- Une très bonne durée de vie
- Le multijoueur addictif
- La caméra par moment
- Le ciblage d'ennemi capricieux
- Quelque peu répétitif
Commenter 31 commentaires
Hello!
Très bon test, merci! Je l'ai reçu hier avec sa console personnalisée, superbe! Ma seule question sera la suivante :
- Possible de nous faire un petit guide linguistique pour les menus et autres? J'ai un peu de peine à m'y retrouver...
Merci!
C'est peu pour un RPG
Pour la durée de vie, je suis sur que je vais y aller pour au moins 40 heures vu que je prend mon temps. Bonjour les nuits blanches à partir du 1er mai !