TEST – Soul Sacrifice : la mort vaut-elle la peine d'être vécue ?
par Martial DucheminSoul Sacrifice : Allons-nous épargner ou sacrifier cette production ?
Avant de vous parler de l'attrait principal de ce titre, le fait de pouvoir épargner ou sacrifier un opposant, concentrons-nous sur le gameplay. Pour chaque partie, nous attribuons certains objets à notre personnage. De ce fait, nous avons six emplacements qui correspondent à un bouton d'action ou d'invocation. En appuyant sur la gâchette R, nous pouvons alterner nos ustensiles afin de les utiliser quand bon nous semble. Ces accessoires se récupèrent dans chaque niveau. Nous pouvons les combiner entre eux pour en créer des nouveaux, mais aussi augmenter leurs compétences. Le tout devient alors plus efficace durant une bataille. De ce côté-là, il y a vraiment de quoi faire. Néanmoins, ces outils sont limités en nombre d'usage et perdent « en force ». Nous devons alors bien gérer nos combinaisons d'attaque pour ne pas finir à la ramasse.
Bien gérer nos combinaisons d'attaques pour ne pas finir à la ramasse.
Mis à part cela, notre héros peut courir en maintenant la touche adéquate. Malheureusement, petit problème de caméra, il est impossible de sprinter tout en tournant la vue ; à moins de posséder un second pouce sur une même main. Nous pouvons faire usage d'une vision spéciale qui nous aide à repérer des zones d’énergie éparpillées dans un chapitre. Ces secteurs permettent d'invoquer une arme, un bouclier ou de rebooster nos articles. Ce « regard magique » permet aussi de contempler l’état de santé d'un allié ou d'un rival.
En parlant d'ennemi, une fois éliminé, une aura étrange entoure notre adversaire et donne la possibilité soit de l'achever, soit de lui redonner vie. Deux mains s'affichent à l’écran et nous nous devons de faire un choix. En l’épargnant, nous augmentons notre vitalité et notre défense, en l’exécutant, notre force s’accroît et nous récupérons du tonus pour nos objets. Quoi qu'il en soit, plus nous tuons de créatures et plus nous évoluons. Notez que ces divers choix peuvent également être pris pour un compagnon agonisant.
Quoi d'autre ? Lorsque nous sommes proches de la mort, et selon nos aptitudes, nous pouvons sacrifier une partie de notre corps afin d'invoquer une « super offensive ». Point noir au tableau, il y a des effets secondaires tels que la perte d'une partie de notre barre de vitalité, ou encore une fraction de notre vue (l’écran se réduit).
Commenter 31 commentaires
Hello!
Très bon test, merci! Je l'ai reçu hier avec sa console personnalisée, superbe! Ma seule question sera la suivante :
- Possible de nous faire un petit guide linguistique pour les menus et autres? J'ai un peu de peine à m'y retrouver...
Merci!
C'est peu pour un RPG
Pour la durée de vie, je suis sur que je vais y aller pour au moins 40 heures vu que je prend mon temps. Bonjour les nuits blanches à partir du 1er mai !